Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Xerox lance un nouveau modèle ColorQube destiné aux entreprises de toutes tailles

Publié par Sihem Fekih le
Xerox lance un nouveau modèle ColorQube destiné aux entreprises de toutes tailles

Le constructeur Xerox vient de sortir un nouveau modèle d'imprimante laser à encre solide, ColorQube 8870, adaptée aux gros volumes d'impression.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le constructeur historique de copieurs Xerox a annoncé mardi 16 novembre 2010 la sortie d’un nouveau modèle d’imprimante laser à encre solide, destinée aux entreprises de toutes tailles, Xerox ColorQube 8870 et conçue pour une production d’importants volumes d’impression. Le fabricant garantit pour ce nouveau périphérique une vitesse d’impression de 40 pages par minute, en couleur comme en noir et blanc.

Xerox assure que “ces imprimantes sont idéales pour les entreprises ayant besoin d’imprimer en couleur leurs rapports, prospectus et propositions commerciales, et d’utiliser l’impression monochrome pour les documents quotidiens tels que les e-mails et les tableaux”. Grâce à son encre solide, sorte de pâte de cire colorée dépourvue d’emballage, déjà utilisée pour les modèles ColorQube 9200, cette nouvelle imprimante produirait 90% de déchets en moins qu’un périphérique de même catégorie. ColorQube 8870, qui dispose d’une fonction recto verso automatique, permet notamment d’imprimer sur du papier recyclé, sans détériorer la qualité des couleurs. Le modèle a d’ailleurs reçu la certification américaine Energy Star délivré aux produits respectueux de l’environnement.

ColorQube 8870 est proposée avec la structure tarifaire hybride (3 niveaux de coût page) élaborée pour diminuer significativement le coût des pages couleur. Elle permet, par exemple d’imprimer une page avec en tête et logo en couleur, comptabilisée au même tarif qu’une page noir et blanc.
“Grâce à Colour by Words (un logiciel correcteur de couleur), tous les utilisateurs, du graphiste aguerri à l’utilisateur occasionnel de PowerPoint, sont en mesure d’obtenir la juste nuance de couleur et de réussir leur impression dès le premier essai”, promet Xerox.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page