En ce moment En ce moment

TomTom et Microsoft s'associent pour fournir des services de localisation d'entreprises

Publié par Anne-Sophie David le - mis à jour à
TomTom et Microsoft s'associent pour fournir des services de localisation d'entreprises

TomTom et Microsoft ont annoncé le 16 décembre dernier leur partenariat visant à apporter à Azure des services performants basés sur la localisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Reposant sur les cartes, le trafic et le logiciel de navigation de TomTom, ces services de localisation sont destinés à la plateforme Azure de Microsoft. TomTom prévoit de les intégrer à Azure afin de faciliter la construction et la gestion des applications d'entreprises, mobiles, web et "l'Internet des Objets" utilisant la localisation pour les développeurs.

"La localisation devient un élément essentiel pour un large éventail d'applications et de services. Grâce à notre partenariat avec Microsoft, nous apporterons notre technologie à une communauté de développeurs beaucoup plus large sur une plateforme qu'ils connaissent déjà", a déclaré Harold Goddijn, PDG de TomTom.

"La mise à disposition des services TomTom via la plateforme cloud Microsoft Azure permettra aux développeurs et à nos clients de faire de la localisation une partie importante de leurs applications basées sur le cloud", a souligné Peggy Johnson, vice-présidente du développement commercial de Microsoft.

Les services reposant sur la localisation de TomTom sont utilisés par les principales sociétés internationales qui s'appuient sur TomTom pour fournir les cartes les plus à jour, les informations de circulation en temps réel et la navigation.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Camille George

Toutes les entreprises qui ont recours au chômage partiel et qui ont ouvert un dossier de demande d'indemnisation n'auront pas forcément satisfaction... [...]