Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Secur'E-vote, le vote par Internet en toute quiétude

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
VOTE_FOTOLIA_40393496
VOTE_FOTOLIA_40393496

Proposée par la Chambre des Huissiers de Paris en partenariat avec Election-Europe, Secur'E-vote est présentée comme la seule solution du marché à offrir les garanties nécessaires de sécurité de vote par Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer

En n'utilisant ni applet Java, ni code Javascript, Secur'E-vote est reconnue inviolable depuis 12 ans. Par ailleurs, la solution garantit un contrôle "bout en bout" du contenu du bulletin, tout en garantissant son secret et permet à chaque électeur d'en vérifier lui-même le contenu tel qu'il vient de le déposer dans l'urne.

La garantie de l'huissier de justice

Tiers de confiance, l'Huissier de Justice est garant du bon déroulement du processus de scrutin et de contrôle des pouvoirs dans l'organisation du vote. La société Election-Europe offre quant à elle la prestation technique de dématérialisation à travers la solution sécurisée Secur'E-vote. Ce dispositif s'adapte à tous types d'élections : Assemblées Générales (Conseil d'Administration ou Vote de résolutions), élections de Délégués du Personnel et de membres de Comités d'Entreprise, Vote de résolutions de copropriétés... De la TPE aux grands groupes du CAC 40 en passant par les partis politiques, toutes les organisations sont concernées : syndicats, fédérations, partis politiques, associations, mutualistes, copropriétaires....

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande