En ce moment En ce moment

Samsung renforce ses solutions de tablettes Android

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Samsung renforce ses solutions de tablettes Android

Samsung vient enrichir sa gamme de tablettes destine?es à un usage professionnel avec l'arrivée des Galaxy Note 10.1 et Galaxy Tab 3.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour répondre au mieux aux nouveaux besoins et enjeux des professionnels, Samsung a développé une vaste gamme de tablettes qui se compose en séries de :

- Galaxy Note pour les entreprises qui souhaitent capitaliser sur le stylet S Pen. Composée des Galaxy Note 8, Galaxy Note 10.1 et Galaxy Note 10.1 Edition 2014, sa particularité est l'intégration d'un processeur quadcore, d'un stylet unique à Samsung et d'une large connectivité dont la 4G.

- Galaxy Tab 3 pour un premier déploiement, comprenant 3 tablettes Android de tailles différentes : 7, 8 ou 10.1 pouces. Elles sont disponibles en Wifi, 3G et 4G selon les modèles.

Un outil de travail au quotidien

La gamme de tablettes Samsung s'appuie sur l'OS mobile Android. Les configurations proposées et la connectivité des tablettes permettent aux professionnels de retrouver, en situation de mobilité, leurs applications métiers quotidiennes : emails, CRM, ERP, visio-conférence, suites bureautiques, etc. Pour la DSI, ces tablettes sont aussi conc?ues pour e^tre facilement administrées, selon le constructeur coréen.

Lors de réunions ou d'événements internes et externes, les tablettes permettent de rendre les échanges plus animés et interactifs. En effet, la technologie sécurisée Group Play permet de partager "en streaming" et "sans fil" des fichiers (images, audio, vidéos...) entre plusieurs tablettes et smartphones Samsung. Ceux-ci peuvent également e^tre projetés sans fil sur un écran gra^ce à la fonction Allshare Cast. L'ensemble des appareils d'affichage peut e^tre contro^lé à distance gra^ce au port infrarouge des tablettes.

Imprimer sans fil

Gra^ce à l'application Samsung Mobile Print, il est possible d'imprimer sans fil des documents présents sur la tablette ou dans le Cloud. Il est ainsi possible de signer un contrat avec le S Pen et l'imprimer à distance facilement via Wifi Direct à partir de sa tablette. Afin de garantir la sécurité et la confidentialité de tous les documents professionnels, une fonction d'authentification sécurisée peut e^tre mise en place pour éviter toute perte ou fuite d'informations.

A lire aussi : Une nouvelle génération de tablettes pour signature numérique estampillée Wacom

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet