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SAP s'attaque à la gestion des fraudes

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
SAP s'attaque à la gestion des fraudes

Afin d'aider les entreprises à éradiquer les fraudes, SAP a annoncé la sortie de l'application analytique SAP Fraud Management.

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 Le coût annuel des fraudes est estimé à 3,5 billions de dollars dans le monde et en moyenne, une organisation est susceptible de perdre jusqu'à 5 % de son chiffre d'affaires. Aussi, pour essayer d’apporter une réponse, SAP lance l'application analytique SAP Fraud Management qui doit pouvoir aider les entreprises à détecter la fraude plus tôt pour réduire les pertes financières résultantes ainsi que les coûts d'investigation. Animée par la plateforme SAP Hana, SAP Fraud Management vise à permettre aux entreprises de diverses industries - assurance, secteur public, banque, santé, services, etc. - de détecter, d'analyser et de prévenir les irrégularités et les fraudes dans les environnements "big data".

Détecter les fraudes plus tôt

L'application SAP Fraud Management fait partie de l'offre de solutions SAP pour la gouvernance, la gestion des risques et de la conformité (GRC). Elle pourra être adaptée afin de répondre aux besoins spécifiques des entreprises et de différentes industries pour :

  • Détecter la fraude plus tôt et réduire les pertes.
  • Améliorer la précision de la détection à moindre coût
  • Prévenir et dissuader.

" Le développement du Big Data oblige les organisations à améliorer leurs pratiques de gouvernance et de gestion du risque et de la conformité. Être capable de valider qui a fait quoi, et de fournir une trace d'audit solide est essentiel pour lutter contre la fraude potentielle ", explique Michael Rasmussen, Administrateur en chef de GRC 20/20. " Les organisations peuvent subir de lourdes pertes à cause de la fraude. Le risque est d'autant plus grand que le volume de données généré ne cesse de croître. Aider les clients à détecter ne serait-ce qu'une fraction de ces cas représenterait d'importantes économies. Dès lors, mettre en œuvre des solutions avancées pour aider à détecter et à dissuader la fraude s'avère totalement pertinent ".

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Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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