En ce moment En ce moment

Rexel va davantage réduire ses coûts

Publié par LAETITIA BORNOT le

En raison de la détérioration de la conjoncture au cours du premier trimestre, Rexel renforce son plan d'économies en le portant à 170 millions d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

En raison de la détérioration de la conjoncture au cours du premier trimestre, Rexel renforce son plan d’économies en le portant à 170 millions d’euros.

En effet, le groupe spécialisé dans la distribution de matériel électrique avait annoncé en février un plan d’actions en vue d’ajuster sa structure de coûts aux évolutions rapides des conditions de marché et de protéger ses marges. Le plan initial visait à diminuer les frais administratifs et commerciaux de 110 millions d’euros en 2009, par rapport aux informations financières pro forma 2008.

« Dans les mois à venir, l’amélioration de la structure financière restera une priorité », a notamment déclaré Jean-Charles Pauze, le président du directoire de Rexel.

Au premier trimestre 2009, le résultat net trimestriel s'est établi à 0,9 million d'euros, contre 62,5 millions d'euros un an auparavant.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par elonoore Determine

Decouvrez comment la gestion collaborative des contrats renforce le role des achats dans amelioration de la conformite et la reduction des risques [...]

Sur le même sujet

RH

Par Céline Tridon

La période des festivités terminée, le printemps qui semble encore loin... Pour beaucoup, janvier et février sont synonymes de morosité. Petite [...]

RH

Par Stéphanie Gallo

Les achats c'est bien, mais nombre d'acheteurs ont probablement déjà envisagé, au moins une fois, de changer de métier. Quelles possibilités [...]