En ce moment En ce moment

Renault participe au lancement d'une Chaire industrielle internationale

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Renault participe au lancement d'une Chaire industrielle internationale

Renault, accompagné par l'École Centrale de Nantes, A Siemens Business et LMS, lance une Chaire industrielle internationale dédiée à explorer de nouvelles technologies pour les moteurs à combustion.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'inauguration de la Chaire s'est effectuée en présence de Arnaud Poitou, directeur de l'Ecole Centrale de Nantes, Claire Martin, directrice de la Fondation Renault, Rémi Bastien, directeur de l'Innovation et de la Recherche Renault, Jan Leuridan, Président de l'éditeur de logiciels LMS, et A Siemens Business. Les travaux de recherche menés au titre de la Chaire consisteront à faire progresser les connaissances dans le domaine de la modélisation système pour le contrôle et la mise au point des moteurs à combustion interne de Renault. Cette Chaire va également permettre de conforter l'alignement des enseignements dispensés aux futurs ingénieurs avec les projets industriels actuels et à venir.

La Chaire, d'une durée de 5 ans, bénéficie d'un budget significatif de 4,5 millions d'euros.

Je m'abonne
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet