En ce moment En ce moment

Quand les achats se font littéraires

Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le
Quand les achats se font littéraires

Les Plumes des Achats & Supply chain. Tel est le nom de l'événement littéraire proposé cette année par l'ACA, X-Achats, la CDAF et l'ADRA et dédié à des ouvrages qui font grandir la profession. Remise des prix le 7 décembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Plumes des Achats, c'est le rassemblement de quatre associations (ACA, X-Achats, CDAF, ADRA) d'acheteurs et de directeurs achats autour d'un événement littéraire qui, le 7 décembre au soir, à la maison des Polytechniciens, procéderont à la remise de prix. "Cet événement littéraire, assurent les organisateurs, a pour objectif de faire grandir la fonction. De contribuer au rayonnement de la fonction achat; apporter des réflexions et du contenu; faire émerger les idées et faire connaître des ouvrages à forte valeur ajoutée."

Pour l'heure, quatre comités de lecture (créés au sein de chacune des associations partenaires) sont en train de plancher sur une sélection d'ouvrages.

"C'est un événement fait par les associations pour les associations", ajoutent les organisateurs dans une vidéo postée sur YouTube, que voici:



Le 12e prix Aca-Bruel sera décerné à l'occasion de cette soirée Plumes des Acahts et Supply chain. Jusqu'à présent, seul existait - et depuis 2003 -, ce Prix ACA-Bruel, délivré par l'ACA et "destiné à reconnaître la contribution importante d'un professionnel ou d'un chercheur à l'avancée des concepts ou des méthodes dans les domaines stratégiques et opérationnels des fonctions achats et/ou supply Chain".

Cette contribution devait avoir été publiée - donc rendue publique - sous forme d'un ouvrage, d'un article, ou d'une présentation en congrès ou lors d'une conférence, et servir de ce fait à l'ensemble de la communauté professionnelle. En 2014, le lauréat fut Rémy Le Moigne pour le livre "Economie circulaire, comment la mettre en oeuvre dans l'entreprise grâce à la reverse supply chain", paru aux Editions Dunod (février 2014). Une mention spéciale vait été décernée à John Manners-Bell pour le livre "Supply Chain Risk, understanding emerging threats to global supply chains", paru aux Editions Kogan Page (septembre 2014). Le jury avait aussi décerné son prix coup de coeur à Thomas E.Johnsen, Mickey Howard et Joe Miemczyk pour le livre "Purchasing and Supply chain Management", paru aux Editions Routledge (mars 2014).

Un site web est dédié aux Plumes des Achats: cliquer ici : Les Plumes des Chats & Supply chain

Je m'abonne
no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par La rédaction

Les affaires comme la mode ne laissent rien au hasard. Outfittery, spécialiste du shopping assisté pour homme, proposera donc chaque mois sa [...]

RH

Par Viviane STULZ, membre fondateur du syndicat d'avocats en droit social, AvoSial

Le congé de proche aidant permet à un salarié de suspendre son activité professionnelle sans conséquences sur son emploi, afin d'aider un proche [...]