En ce moment En ce moment

Quand l'INPI met des PME innovantes en lumière

Publié par Anne-Sophie David le - mis à jour à
Quand l'INPI met des PME innovantes en lumière

Les Trophées de l'INPI 2016 ont été remis mercredi 14 décembre lors d'une soirée à la Monnaie de Paris. Les quatre lauréats ont été récompensé pour l'exemplarité de leur stratégie d'innovation.

Je m'abonne
  • Imprimer

"De fil en avenir", tel était le thème de la soirée anniversaire des 25 ans des Trophées INPI, qui s'est déroulée le 14 décembre à la Monnaie de Paris. Un grand cru qui a mis à l'honneur trois PME ainsi qu'un centre de recherche qui se sont distingués pour l'exemplarité de leur stratégie d'innovation et leur capacité à inscrire la propriété industrielle au coeur de leur développement.

Le jury était présidé cette année par Pierre Hermé, sacré meilleur pâtissier du monde en 2016.

Catégorie Design

Lauréat : Procédés Chénel International a remporté ce prix. Société spécialisée dans le développement inédit dans l'art du papier, au service des créateurs et des designers.

Catégorie Recherche

Lauréat : Laphia, cluster d'excellence a reçu le prix pour ses travaux sur les sciences de la lumière, identifiées comme technologie de pointe du 21e siècle.

Catégorie Brevet

Lauréat : Wandercraft révolutionne les technologies existantes pour créer le premier exosquelette auto-stabilisé des membres inférieurs qui ne nécessite pas de béquille.

Catégorie Marque

Lauréat : Obut, entreprise française de fabrication d'articles de sport, spécialisée dans les boules de pétanque. Obut a été récompensé pour un savoir-faire unique, transmis et développé par trois générations successives, qui a su s'adapter et innover pour rester leader.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet