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PSA adopte les plateformes d'e-learning développées par Telelangue

Publié par Sihem Fekih le

Le constructeur PSA Peugeot-Citroën a choisi les plateformes de formation à l'anglais, Blended learning, développées par Telelangue, pour ses 10 000 salariés, présents dans plus de 25 pays.

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Le constructeur automobile a retenu les solutions d'e-learning développées par Telelangue, nommées Blended learning, pour former à l'anglais ses 10 000 salariés, présents dans près de 25 pays. Cette stratégie devrait permettre à PSA d'atteindre l'objectif prévu pour 2012 : assurer à chacun de ses collaborateurs la capacité de s'exprimer en anglais, langue commune de travail, et ainsi faciliter les échanges entre ses filiales internationales.

Les solutions sélectionnées devaient répondre à deux exigences du constructeur : avoir, d'une part, une implémentation facile, homogène et individualisée en fonction des métiers et, d'autre part, avoir la possibilité de former plus de salariés avec le même budget, offrir une gestion simplifiée et garantir des résultats validés par un certificat international. 

En avril 2010, PSA et Telelangue ont décidé de déployer des solutions Blended learning individualisées selon les profils et les métiers pour 10 000 stagiaires en trois ans. Est proposé un éventail de formations de 120 heures, 80 heures ou 60 heures combinant un parcours d'autoapprentissage personnalisé sur le programme d'e-learning CyberTeachers, des cours particuliers par téléphone, des ateliers collectifs en classe virtuelle et un module de préparation en ligne au test TOEIC.

"En moins d'un an, 3 800 salariés sont entrés dans le processus, ce qui correspond tout à fait à nos prévisions, confirme Jean-François Martin, directeur formation et recrutement du groupe PSA. Il est trop tôt pour faire un bilan mais nous notons une appréciation positive, notamment le niveau d interactivité de la plateforme CyberTeachers et le suivi précis par mail", conclut-il.

 
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