En ce moment En ce moment

Ghislaine Achalid, nouveau directeur achats d'Econocom

Publié par Charles Cohen le
Ghislaine Achalid, nouveau directeur achats d'Econocom

Elle aura pour mission de créer une fonction support pour toutes les filiales du groupe et de mettre son expertise au service de la recherche de gisements d'économies.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ghislaine Achalid, 32 ans, prend les commandes de la toute nouvelle direction des achats d’Econocom, société européenne de services, spécialisée dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises.

«Après avoir occupé pendant deux ans le poste de responsable des achats de production de l’activité télécoms en France, elle va désormais mettre son expertise et son réseau au service du groupe, en démarrant sur le périmètre des achats indirects. Son principal objectif : travailler à la définition et à la satisfaction des besoins des filiales, tout en réalisant des économies d’échelle substantielles», explique Jean-Philippe Roesch, directeur général de l’entreprise.

La nomination à ce nouveau poste constitue donc un challenge de taille pour Ghislaine Achalid. «La création d’une direction des achats au sein d’Econocom devra nous permettre de mettre en place des synergies entre nos différentes filiales concernant les achats et de réaliser ainsi des gisements d’économies importants», rappelle l’intéressée.

Rappelons qu’au-delà de ses activités au sein d’Econocom, Ghislaine Achalid est aussi vice-présidente de l’association Cesa Achats & Supply Chain d'HEC, qui regroupe plus de 150 directeurs achats. Elle a d’ailleurs renforcé son expertise achats par une formation certifiante dispensée par le groupe HEC.

 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par Charlotte Moronval de la revue Lexbase Social

En cette période de crise sanitaire, le télétravail est devenu la règle pour l'ensemble des activités qui le permettent. Cette nouvelle organisation [...]