Financez des associations grâce à l'arrondi sur salaire
L'entreprise microDON déploie le principe de l'arrondi sur salaire en France et propose aux salariés et aux dirigeants de réaliser, chaque mois, des dons sur les salaires nets à payer. Elle offre, parallèlement un accompagnement technique, juridique et fiscal, et un accès à un portail web dédié.
Je m'abonneConnaissez-vous l'arrondi sur salaire ? Cette pratique, née en Angleterre il y a 25 ans, permet aux salariés de financer des associations de leur choix en réalisant des dons, chaque mois, sur leur net à payer. L'employeur peut s'y associer en doublant le don et en facilitant l'accès au dispositif.
L'entreprise microDON accompagne les entreprises dans la mise en place de l'arrondi sur salaire. Elle propose un accompagnement technique, juridique et fiscal ainsi que des conseils pour communiquer autour de cette opération auprès des salariés. Par ailleurs, elle met à disposition dirigeants un portail web, connecté au système de gestion des paies, pour administrer le dispositif en interne.
Sur cette plateforme, les salariés peuvent s'inscrire et se désinscrire à tout moment, choisir leur association bénéficiaire, télécharger leur reçu fiscal, moduler leur don et suivre le projet soutenu.
Tarif : à partir 4000€ pour l'installation et de 800€ par an de forfait pour la mise à jour, la maintenance, et le contrôle des reversements des dons et d'émission des reçus fiscaux.
Lire aussi : Nouvelles mobilités : Who's the boss ?