En ce moment En ce moment

19% des CFO français utilisent les réseaux sociaux dans leurs fonctions

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
19% des CFO français utilisent les réseaux sociaux dans leurs fonctions

La deuxième édition du baromètre CFO Michael Page montre que les directeurs financiers français utilisent moins les réseaux sociaux que la plupart de leurs homologues européens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Seuls 53% des CFO français interrogés déclarent utiliser les réseaux sociaux, ce qui les place en queue du classement européen, juste devant les Polonais (50% d'utilisateurs), les Italiens (46%) et les Russes (30%). Les CFO français qui utilisent les réseaux et médias sociaux le font en priorité en pensant à leur propre développement de carrière (28% des citations). Leur deuxième motivation est l'établissement et le développement de relations avec des partenaires d'affaires (23%). En outre, seuls 19% déclarent utiliser ces réseaux pour recruter des collaborateurs. Cette hiérarchie des motivations se retrouvent dans toutes les régions. L'utilisation pour le développement de carrière est nettement plus marquée chez leurs collègues turcs, suisses et portugais (respectivement 53%, 52% et 49%). Au niveau mondial, les Néerlandais, les Mexicains et les Suédois se partagent la palme des CFO les “plus connectés” avec plus de 70% d'utilisateurs assidus.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet