En ce moment En ce moment

Alcatel-Lucent va développer une stratégie de co-sourcing avec HP

Publié par LAETITIA BORNOT le
Ben Verwaayen, directeur général d'Alcatel-Lucent
Ben Verwaayen, directeur général d'Alcatel-Lucent

Cette stratégie fait partie du vaste programme de réduction de coûts d'Alcatel-Lucent, dont l'objectif à court terme est de réaliser près de 750 millions d'euros d'économies en 2009.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mi-juin, Alcatel-Lucent et HP ont annoncé leur intention de mettre en œuvre un projet de co-sourcing d’une durée de 10 ans. Cette alliance doit permettre d’améliorer l'efficacité de l’infrastructure informatique et de télécommunications d'Alcatel-Lucent ainsi que d’accroître ses revenus grâce à une approche innovante d’offres commerciales conjointes. Alcatel-Lucent étudie actuellement d’autres possibilités de partenariat du même type afin de renforcer l’efficacité de sa R&D dans des activités matures.

Cette stratégie fait partie du vaste programme de réduction de coûts d'Alcatel-Lucent, dont l'objectif à court terme est de réaliser près de 750 millions d'euros d'économies en 2009. Actuellement, le groupe de télécommunication mène des actions en régions, avec notamment des réductions d'effectifs et du nombre de sous-traitants. Alcatel-Lucent estime avoir atteint au 30 juin 2009 approximativement 35% de son plan annualisé de réduction de coûts, soit 26,25 millions d'euros.

Au premier semestre 2009, Alcatel-Lucent a réalisé un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros, en baisse de 4,8% par rapport au premier semestre 2008.

« Je suis globalement satisfait des progrès que nous avons fait ce trimestre, a néanmoins déclaré Ben Verwaayen, le directeur général d'Alcatel-Lucent. Au niveau opérationnel, nous enregistrons des progrès visibles au niveau des revenus, de la marge brute et des coûts opérationnels. »

Le volume d'achats d'Alcatel-Lucent est estimé à 9 milliards d'euros par an.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

RH

Par Céline Tridon

La période des festivités terminée, le printemps qui semble encore loin... Pour beaucoup, janvier et février sont synonymes de morosité. Petite [...]

RH

Par Stéphanie Gallo

Les achats c'est bien, mais nombre d'acheteurs ont probablement déjà envisagé, au moins une fois, de changer de métier. Quelles possibilités [...]