[Tribune] Facture électronique : opportunité ou contrainte?
A partir du 1er janvier 2017, l'envoi de factures au format électronique sera obligatoire pour les fournisseurs de la sphère publique de plus de 5000 employés. Une démarche de facturation électronique qui s'étalera jusqu'en 2020 pour la sphère publique.
![[Tribune] Facture électronique : opportunité ou contrainte?](https://www.decision-achats.fr/Assets/Img/BREVE/2016/12/312180/Tribune-Facture-electronique-opportunite-contrainte--LE.jpg)
100 millions - c'est le nombre de factures reçues chaque année par la sphère publique. L'échéance de 2017 représente une préoccupation majeure pour les acteurs du service public et pour les grandes entreprises, mais cette transformation digitale se trouve également au coeur des problématiques des PME qui doivent anticipent le calendrier de déploiement annoncé.
A partir du 1er janvier 2017, l'envoi de factures au format électronique sera obligatoire pour les fournisseurs de la sphère publique ayant plus de 5000 employés. D'ici 2020, ce sont tous les fournisseurs de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui devront progressivement passer à l'e-facture. Un projet d'envergure qui vise à faciliter la traçabilité des échanges et à réduire les délais de paiement.
Un agenda de déploiement ambitieux pour les fournisseurs

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles IT / Digital