Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infographie La révolution du nuage est en marche

Publié par Morgane Coquais le

Comme les entreprises utiliseront le cloud d'ici à 2015 ? Axway, éditeur de logiciels, tente de répondre à la question avec son infographie prospective. Parmi les grandes tendances, le cloud s'impose comme le modèle d'exploitation des entreprises, avec, à terme, l'achat de prestations à la demande.

  • Imprimer

Source : http://www2.axway.com/en/lp/cloud-impact-adoption

C'est un fait : le cloud computing s'impose désormais dans les entreprises. Axway, éditeur de logiciels, publie une infographie prospective sur l'usage que les entreprises feront du cloud d'ici à 2015.

2013 sera ainsi l'année de la sécurité. Avec l'équipement croissant des collaborateurs en tablettes et smartphones, les entreprises devront décider quelles applications internes déployer et comment sécuriser les données que les collaborateurs pourront consulter à distance. Ce qui conduira les entreprises à privilégier le cloud privé.

En 2014, le cloud sera le principal modèle d'exploitation des entreprises. En effet, stratégie et nouvelles technologies seront étroitement liées, les opportunités de business guidant la politique en matière d'IT, et le département IT étant de plus en plus impliqué dans le business.

En 2015, l'achat de licences traditionnel sera supplanté par un modèle économique plus flexible, qui comprend notamment l'abonnement ou des options payables à l'utilisation. Dans le même temps, les économies d'échelle et les garanties de sécurisation du cloud conduiront les entreprises à adopter des services publics de cloud computing.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants : 

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles