En ce moment En ce moment

Infographie Le collaboratif, l'avenir des achats?

Publié par le

Et si le collaboratif devenait un levier d'innovation pour les achats? C'est ce que propose Axiscope avec la solution Axiscope Digital Sourcing Platform. Découvrez en infographie les atouts du collaboratif dans les achats.

  • Imprimer

L'acheteur, un animateur chargé d'impliquer les différents acteurs de l'entreprise et les fournisseurs dans la démarche d'achats: telle est la vision des achats collaboratifs présentée dans cette infographie par Axiscope, jeune entreprise innovante française créée il y a plus de 3 ans, qui développe et commercialise une solution de gestion collaborative des achats s'appuyant sur les dernières technologies web 2.0.

Avec sa solution Axiscope Digital Sourcing Platform, la société propose un "socle collaboratif et social" natif qui regroupe des modules élémentaires (gestion des flux, des tâches, des documents, etc.) et des objets métiers (fournisseurs, contrats, produits) auxquels se connectent des briques applicatives en mode SaaS: appels d'offres, gestion des contrats, performance... Cette solution permet de mettre en place une démarche collaborative au sein des achats qui présente de nombreux atouts:

  • Améliorer le partage d'informations
  • Développer la collaboration interne et externe pour mieux évaluer les besoins
  • Mieux cibler le sourcing
  • Mieux identifier les différents acteurs intervenant dans chaque projet d'achats

La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Manutan

Si la plupart des entreprises tire aujourdhui profit des donnees relatives leurs achats strategiques 79 admettent ne pas avoir de vision globale [...]

Sur le même sujet