En ce moment En ce moment

Infographie [Spécial B to B] E-commerce: quelles sont les attentes des acheteurs B to B?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Face à l'augmentation des achats en ligne, l'e-commerce est un chantier prioritaire pour les entreprises françaises. Comment les entreprises B to B abordent-elles ce relais de croissance? État des lieux.

  • Imprimer

Avec plus de 4 millions d'entreprises en France, l'e-commerce devient un enjeu stratégique. En effet, 52% des acheteurs professionnels estiment qu'au moins la moitié de leurs achats seront effectués en ligne d'ici à trois ans. Et 54% des entreprises en ont même fait un chantier prioritaire pour les années à venir, pointe une étude de la Fevad(1).

Dès lors, quelles sont les attentes des acheteurs? Celles-ci se concentrent surtout sur les moyens de paiements. Plus de 70% des acheteurs déclarent préférer les cartes de crédit aux factures. Un souhait entendu par 86% des vendeurs B to B, qui permettent à leurs clients d'utiliser des cartes de crédit ou de débit. 79% proposent même des services de paiement en ligne.

(1) étude intitulée "Transition numérique et commerce B to B", initiée par le Fevad en 2015 et réalisée par Next Content avec la collaboration du Credoc.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Determine

Que votre solution ne reponde plus vos besoins en terme agilite ou que vous souhaitiez digitaliser vos processus le kit de demarrage du Procure [...]

Sur le même sujet