En ce moment En ce moment

Infographie Les projets de dématérialisation se tournent vers les processus

Publié par Jérôme Pouponnot le

Markess a profité du salon i-Expo pour présenter les résultats d'une étude sur les chantiers numériques prioritaires des ministères et agences de l'Etat d'ici 2015. Le point en infographie.

  • Imprimer

Si la dématérialisation et la relation aux usagers sont, sans surprise, au coeur des priorités à l'identique des collectivités locales, la gestion et l'exploitation des données se distinguent pour le périmètre des ministères et agences de l'état. Tel est l'un des enseignements de l'étude Markess réalisée auprès d'une quarantaine de décideurs de ministères et agences de l'Etat ainsi qu'auprès d'une trentaine de prestataires IT actifs sur ce marché.

Markess souligne par ailleurs que les projets de dématérialisation sont aujourd'hui clairement en faveur de la dématérialisation de processus et non plus uniquement de documents. Enfin, de belles perspectives se dessinent pour la gestion des données à travers des projets portés par le pilotage financier, l'ouverture des données publiques, la lutte contre la fraude, la modernisation des SIG ou encore les prémices de l'exploitation de données en volume (big data).

Source du blog Markess

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Chloé Marechal, chef de projet IT/MOA chez Square

La peur de l'échec empêcherait les entreprises d'innover. Pourtant, bien au contraire, elle pourrait les inciter à tenter, quitte à échouer... [...]