En ce moment En ce moment

Infographie Les entreprises accélèrent le déploiement d'applications mobiles

Publié par Jérôme Pouponnot le

Selon l'étude Citrix "Mobility in Business", les grandes entreprises à travers le monde accélèrent le déploiement d'applications mobiles et amplifient leurs initiatives en faveur du partage de fichiers, de la collaboration et du BYOD.

  • Imprimer

La gestion de la mobilité est-elle désormais prise en compte parmi les grandes entreprises ? En France, 56% des entreprises déclarent avoir mis en place une réelle politique dans ce sens, se plaçant ainsi au-dessus des moyennes mondiale (47%) et européenne (44%). Par ailleurs, la France se trouve en tête des entreprises européennes encourageant leurs employés à utiliser leurs propres périphériques personnels au travail (BYOD) : 44% des répondants, contre une moyenne mondiale à 36% et Européenne à seulement 31%.

Finalement, le principal obstacle à la mise en place de politiques de mobilité au sein des entreprises françaises est l'hétérogénéité des OS mobiles (33% des répondants). Seules 60% des entreprises françaises déclarent supporter les plateformes mobiles Android et 34% des plateformes iOS, contre des moyennes mondiales respectives de 72% et 54%.

Cette étude mondiale portant sur les tendances de mobilité au sein des entreprises de plus de 500 salariés, a été mené dans 17 pays, auprès d'entreprises européennes, nord et sud-américaines, et de la région Asie-Pacifique.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet