En ce moment En ce moment

Infographie 76% des DSI réalisent plus de 20% d'économies en migrant leur EDI dans le SaaS

Publié par le

Basculer son EDI dans le cloud, une opération rentable? Pour 76% des DSI qui ont franchi le pas, la réponse est oui. Retour sur la question en infographie.

  • Imprimer

Quel bilan pour les entreprises qui ont fait migrer leur EDI dans le SaaS? Pour répondre à cette question, Best Practices SI, à la demande de Generix Group, a interrogé un échantillon de 80 responsables techniques ou EDI exerçant dans des entreprises ayant opéré une telle migration.

Verdict: 62% des DSI estiment avoir réalisé 20 à 50% d'économies en opérant la migration des plateformes EDI dans le SaaS, et 14% évaluent même ces économies à plus de 50%. Generix a également établi un podium des objectifs atteints par ces entreprises: arrive en tête la gestion de l'obsolescence de la solution (78%), suivie de près par l'adaptation à la croissance des volumes (74%) et l'amélioration de la qualité des échanges (72%).

La migration en elle-même s'est avérée rapide: 72% des sondés déclarent qu'il leur a fallu moins d'un an pour l'opérer, la DSI étant le principal pilote de l'opération dans 57% des cas. Cependant, il a fallu à ces entreprises affronter certains écueils: difficultés à déterminer le ROI (45%), manque d'engagement des directions métier (37%), mais aussi le coût de la migration (32%).

Méthodologie: étude réalisée pour Generix Group par Best Practices SI, du 1er juillet au 30 septembre 2015, auprès d'un échantillon de 80 responsables techniques ou EDI appartenant à des entreprises ayant procédé à une migration de leur plateforme EDI dans le SaaS.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Avec le SaaS, l'EDI monte en gamme".

La rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Hadrien Gravet, co-fondateur de l'agence de cybersécurité DND Agency

On vous la prête, on vous l'offre à de multiples occasions et vous l'utilisez sans même vous en rendre compte : la clé USB est partout ! Pourtant, [...]