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La ville d'Obernai a choisi CDC Fast pour un projet de dématérialisation documentaire

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
La ville d'Obernai a choisi CDC Fast pour un projet de dématérialisation documentaire

Deuxième ville touristique du Bas-Rhin après Strasbourg, la commune d'Obernai a choisi CDC Fast, filiale du groupe Caisse des Dépôts et spécialiste de la dématérialisation des procédures administratives, pour mettre en place un service de signature électronique de documents.

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Utilisant depuis 2010 le parapheur électronique, la ville d’Obernai a franchi une étape supplémentaire dans la dématérialisation documentaire, en y intégrant les bons de commande. Employé quotidiennement par cinq agents au sein du service financier, le parapheur a été rapidement pris en main, puisque seulement une journée à deux journées et demie de formation ont été nécessaires. Outre des économies de papier (plusieurs dizaines de ramettes par an pour Obernai), la directrice des services financiers souligne que l’un des principaux avantages liés à l’utilisation du parapheur électronique réside dans le nomadisme : "L’élu peut se connecter de n’importe quel poste informatique équipé d’un accès Internet avec sa clé et signer à tout moment les documents, sans la contrainte de se déplacer en mairie. C’est un gain de temps énorme pour nous, notamment pour la validation des bons de commande".
CDC Fast accompagne également Obernai dans son processus de dématérialisation depuis 2008 avec le contrôle de légalité. Le choix du tiers de confiance s’est donc naturellement imposé en 2010, lorsque la commune a souhaité mettre en place la signature électronique. La contrainte liée au volume des fichiers envoyés a été prise en compte par CDC Fast en augmentant la capacité d’envoi des pièces. Au cours de l’année 2011, environ 2 400 bons de commande et 600 bordereaux comptables ont été signés électroniquement par les élus d’Obernai.

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Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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