En ce moment En ce moment

Nestlé France passe à la dématérialisation de factures clients

Publié par LAETITIA BORNOT le

Nestlé France vient de sélectionner b-process pour la gestion de ses factures dématérialisées fiscalement à destination de ses clients. L'objectif est le déploiement progressif d'environ 185000 factures d'ici fin 2009.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nestlé France vient de sélectionner b-process et sa plateforme billManager pour la gestion de ses factures dématérialisées fiscalement à destination de ses clients. L’objectif est le déploiement progressif d’environ 185 000 factures, qui seront émises d’ici fin 2009 sur l’ensemble des entités Nestlé France, Nestlé Purina et Nestlé Waters. « Dans un secteur où la dématérialisation de factures s’est déjà largement développée, nous devions illustrer notre désir de satisfaire, à la fois, nos fournisseurs et nos clients. ll était déterminant pour nous de retenir une société experte proposant une solution externalisée, fiable et économique de traitement des factures », a notamment déclaré Jean-Pierre Zablith, directeur du développement Supply Chain chez Nestlé France.

Le projet a nécessité des tests de validation technique en amont et, pour un total agrément, la présentation de la plateforme billManager de b-process aux utilisateurs potentiels : achats, comptabilité, informatique, Supply Chain, e-business. Aujourd’hui, plusieurs unités sont passées en flux de production. Parmi les clients, Carrefour, bien connu pour son implication en matière de dématérialisation fiscale, a été le premier à mettre en œuvre avec succès les factures dématérialisées de Nestlé.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par dafmag

En cette periode de crise sanitaire qui sest muee en crise economiquenbspet plus particulierement en crise de tresorerie pour les entreprises [...]

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Mathieu Neu

Les innombrables applications disponibles dans la vie privée trouvent peu à peu des équivalents dans le secteur du voyage d'affaires. Elles [...]