En ce moment En ce moment

51 milliards de dollars: le coût de la mauvaise protection des identités machine

Publié par Théo Acquart le | Mis à jour le
51 milliards de dollars: le coût de la mauvaise protection des identités machine

Pour établir leur rapport, Venafi et AIR Worldwide,se sont basées sur l'historique des incidents techniques, sur les informations des entreprises, et surtout sur les informations relatives aux technologies employées, aux chaînes d'approvisionnement informatique et aux gestion des actifs informatique

Je m'abonne
  • Imprimer

Le rapport sur les répercussions économiques des identités machine mal protégées édité par Venafi, société spécialisée dans la protection des identités machine et AIR Worldwide, entreprise de modélisation d'événements extrêmes, estime que cette mauvaise protection engendre entre 51 et 72 milliards de dollars de pertes annuelles dans le monde.

Selon ce rapport, les identités machine représentent de 14 à 25% des pertes informatiques des grandes entreprises. Ce chiffre chute entre 6 à 16% pour les petites entreprises.

Pour réaliser ce rapport, les sociétés se sont basées sur l'historique des incidents techniques, sur les informations des entreprises, et surtout sur les informations relatives aux technologies employées, aux chaînes d'approvisionnement informatique et aux gestion des actifs informatiques.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet