La fonctionnalité, premier critère d'achat d'un PC
Selon une étude commanditée par Lenovo et AMD, la fonctionnalité est le premier critère d'achat d'un PC pour les responsables IT, devant le prix.
Je m'abonneEntre la fonctionnalité, le prix, l’économie d’énergie, le design et la marque, la fonctionnalité ressort comme le facteur le plus important influençant les décisions d’achats en Europe. En France, les responsables IT sont légèrement plus fidèles à une marque et tiennent un peu plus compte du design, mais 34% reconnaissent que la fonctionnalité est le facteur qui influence le plus leur décision d’achat. Le prix arrive juste derrière, avec 32% des interviewés le citant comme étant le principal critère de choix d’un PC. Tels sont les principaux enseignements d'une étude réalisée par Lenovo et AMD.
La majorité des responsables IT interviewés à travers l’Europe rapportent par ailleurs qu’ils disposent actuellement de PC peu économes en énergie ou non classés EPEAT, étant donné que cette norme n’est disponible que depuis juin 2006. De nombreux PC datant de trois ans ou plus arrivent désormais en fin de cycle. En France, 66% des responsables IT utilisent actuellement des PC non classés EPEAT ou économes en énergie, chiffre similaire au Royaume-Uni (65%), mais très supérieur à l'Allemagne (50%).