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L'Élysée choisit AD4SCREEN pour le lancement de ses applications mobiles

Publié par Sihem Fekih le

L'Élysée confie la conception et le déploiement marketing de nouvelles applications mobiles à AD4SCREEN. L'objectif : améliorer la communication ciblée du site elysee.fr.

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Les services de la présidence de la République confient le développement et le déploiement marketing de ces nouvelles applications mobiles à l’éditeur de solutions de marketing mobile, AD4SCREEN. Le fournisseur est chargé d’accompagner l’Élysée dans la conception de ses applications iPhone et iPad ainsi que dans la stratégie d’optimisation du téléchargement. Une stratégie qui s’appuie sur différents axes.

D’abord, la redirection automatique. En naviguant sur la page d’accueil du site elysee.fr, l’internaute connecté via une tablette ou un téléphone intelligent, arrivera directement vers une page consacrée à la présentation des différentes applications mobiles. Deuxième canal de communication ciblée, les applications seront mises en avant dans les newsletters du palais de la présidence.Troisième combat de marketing : l’optimisation du référencement dans l’App Store. Une réussite ? L’application iPhone aurait atteint la 9e place du classement général de la boutique virtuel de la marque Apple, dès le lendemain de son lancement, selon Nicolas Princen, responsable de la cellule digitale de l’Élysée. Pendant plusieurs jours après son lancement, elle aurait conservé la première position de la catégorie “Actualités”.

Enfin pour fidéliser les détenteurs de l’application, AD4SCREEN a conçu un système de push notification — les alertes — et d’inscription newsletters afin d’assurer la relation pérenne avec les utilisateurs. Un programme qui semble porter ses fruits puisque toujours selon Nicolas Princen « l’Élysée aurait fidélisé des milliers de citoyens qui se sont inscrits nos alertes mobiles pour suivre l’actualité de la présidence de la République en situation de mobilité ». Reste à savoir si ces internautes mobiles conserveront l’application.
 

 
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