En ce moment En ce moment

Xerox lance une nouvelle gamme de cartouches laser destinées aux systèmes d'impression concurrents

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Xerox lance une nouvelle gamme de cartouches laser destinées aux systèmes d'impression concurrents

Remanufacturée et conçue pour les imprimantes non Xerox, la nouvelle gamme de cartouches est présentée comme écologique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dénommées “Responsible” et élaborées pour être utilisées avec la plupart des imprimantes laser bureautiques produites par les fabricants d'équipement d'origine (OEM), ces cartouches laser sont notamment compatibles avec Brother, Canon, Epson, HP, IBM, Konica Minolta, Kyocera, Lexmark, Oki ainsi que Panasonic, et présentent les bénéfices suivants:

  • une réduction de coûts d'au moins 50% par rapport aux cartouches d'origine proposées sur le marché, offrant des économies aux responsables de parcs informatiques étendus tels que les fournisseurs de services de gestion déléguée des impressions (MPS) ;
  • une bonne qualité d'impression, de la première à la dernière page ;
  • un rendement équivalent à celui des cartouches OEM ;
  • une garantie de deux ans pour chaque cartouche.

Par ailleurs, avec la gamme Responsible, plus de 90% des pièces issues des cartouches d'origine sont recyclées, réduisant ainsi les coûts de production et les déchets. D'une durée de vie étendue, ces composants sont entièrement contrôlés dans le cadre d'un processus de recyclage certifié ISO 9001. Ce dernier garantit un niveau de performance des cartouches équivalent à celui de leur première utilisation, les composants susceptibles de se détériorer étant remplacés et un nouveau toner étant ajouté.
La gamme Responsible vendue par Xerox est d'ores et déjà disponible auprès de revendeurs agréés.
Les revendeurs français peuvent dès à présent s'approvisionner auprès du grossiste agréé Mille + pour le lancement de cette nouvelle gamme.

Je m'abonne
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet