En ce moment En ce moment

Unicis mise sur FlyDoc

Publié par Charles Cohen le

Le réseau d'agences matrimoniales Unicis, a signé en octobre un accord-cadre avec Esker, acteur majeur de la dématérialisation des échanges de documents, pour externaliser l'envoi de ses courriers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de simplifier, alléger et automatiser l'envoi de plus de 120 000 pages par an, auparavant gérées manuellement au sein de chaque agence, la direction d'Unicis a choisi de recourir à la solution FlyDoc d’Esker à travers la signature d'un accord-cadre. D'ici fin 2009, 80 % du réseau Unicis devrait ainsi recourir à cette solution. Avec comme objectifs finaux de générer un gain de temps, une réduction des coûts de fonctionnement et une simplicité d'utilisation.

Concrètement, les agences Unicis recourent à cette solution de deux façons : via l'imprimante standard FlyDoc (pour des mailings courriers gérés directement par les utilisateurs qui choisissent leurs options d'envoi) ou via une “imprimante silencieuse” développée spécialement pour le réseau. Dans ce cas, tous les courriers générés automatiquement par un logiciel 4D sont envoyés directement via FlyDoc selon des options d'envoi pré-paramétrées, sans aucune intervention des utilisateurs et avec une remise en poste le jour-même. « FlyDoc permet de gérer la totalité des envois de courriers des agences, ce qui, à l'échelle du réseau, représente des gains de temps et des économies considérables. Plus encore, grâce à cet accord-cadre, nous pouvons bénéficier de cette solution et de ses avantages à des tarifs préférentiels », déclare Stéphane Maillard, p-dg du réseau Unicis.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet