Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Search360, la solution qui révolutionne l'e-procurement

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Search360, la solution qui révolutionne l'e-procurement

A l'ère de la digitalisation, les exigences en matière d'expérience d'achat ne cessent d'évoluer. En ce sens, les services achats font face à un double défi : proposer aux utilisateurs une expérience à la fois qualitative et encadrée. C'est ainsi qu'arrive une nouvelle génération d'e-procurement...

Je m'abonne
  • Imprimer

Quels sont les enjeux de l'expérience d'achat ?

L'expérience utilisateur, dans l'univers du BtoC comme du BtoB, joue un rôle stratégique dans l'acte d'achat. Nous serions même tentés d'affirmer que, côté BtoB, la tâche est d'autant plus ardue car les utilisateurs ont besoin à la fois d'une expérience utilisateur digne du BtoC, avec les fonctionnalités du BtoB. A la clé, le graal des Directions Achats : l'adhésion des utilisateurs, le respect de la politique achat et un gain de temps pour tous.

Conscients de cette équation difficile, Ivalua [1] a collaboré avec Manutan [2] dans le but de concevoir une solution d'achat électronique qui ambitionne de répondre à ces enjeux.

Catalogue hébergé vs Punch-Out

Jusqu'à aujourd'hui, les services achats avaient le choix entre deux solutions e-procurement majeures en matière de catalogue :


Chaque catalogue électronique comprend à la fois ses propres bénéfices mais aussi ses propres limites. Search360 change la donne en capitalisant sur l'ensemble des bénéfices existants et en dépassant ces freins.

Search360, le meilleur des deux mondes

Ce catalogue hybride vient compléter les solutions déjà existantes en rapatriant les données des catalogues électroniques et des autres fournisseurs grâce à l'API [3].

Ainsi, cet outil d'e-procurement nouvelle génération permet d'optimiser deux fonctionnalités principales :

  • La recherche des produits se fait désormais à partir d'une plateforme unique intégrée dans la solution achat et dotée d'un moteur de recherche performant (filtres, saisie automatique...). Ainsi la comparaison entre les fournisseurs est plus fluide. Enfin, si les utilisateurs ne trouvent pas leurs produits sur les catalogues hébergés ou via les API mis en place, ils peuvent alors toujours consulter leurs Punch-Out.

  • L'ensemble des données est mis à jour en temps réel : descriptions produits, prix, délais et disponibilités de livraison...

En combinant le meilleur des fonctionnalités propres au BtoB et une expérience utilisateur proche du BtoC, Search360 contribue à satisfaire l'ensemble des parties prenantes. A terme, c'est grâce à la mise en place de telles innovations en matière d'e-procurement que la fonction Achats se positionnera encore davantage comme un business partner.


[1] Leader international sur le marché des solutions de gestion des dépenses en mode cloud

[2] Leader européen du e-commerce BtoB

[3] Application Programming Interface

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page