En ce moment En ce moment

Quyntess et Tradeshift s'unissent pour simplifier la supply chain et son intégration

Publié par Charlotte Marchalant le - mis à jour à
Quyntess et Tradeshift s'unissent pour simplifier la supply chain et son intégration

Les deux acteurs de la supply chain - l'un auteur d'une plateforme en ligne, l'autre éditeur de solutions - oeuvrent pour l'optimisation de la relation clients fournisseurs à l'aune des nouveaux standards de l'économie 3.0. Au programme : collaboration, big data et... économies.

Je m'abonne
  • Imprimer

Simplifier la chaîne d'approvisionnement et son intégration. Telle est la promesse d'une nouvelle offre applicative à destination des professionnels de la supply chain - et notamment des acheteurs.

Née d'un partenariat entre deux acteurs du secteur : Tradeshift - une plateforme en ligne qui ambitionne de relier entre elles toutes les entreprises autour des problématiques liées à la gestion des dépenses - et Quyntess - éditeur de solutions dédiées - il s'agit en tout de trois applications, disponibles via Tradeshift, qui oeuvrent communément à une meilleure gestion des étapes clés de la relation clients fournisseurs que sont le bon de commande, la livraison, et l'inventaire.


En mode Cloud et clés en main, elles tirent leur plus-value d'un mode de fonctionnement "ouvert". Lequel permet aux utilisateurs, moyennant un abonnement, d'accéder à l'ensemble des données nécessaires et d'échanger, en temps réel, avec l'ensemble de leurs fournisseurs.

S'inscrivant de ce fait dans le sillon du mouvement collaboratif, les solutions, qui tirent en outre leur performance de la révolution big data - autre mot-clé de la croissance 3.0 - permettent ainsi d'accompagner les partenaires commerciaux sur l'ensemble du processus source to pay.

Une innovation qui revêt un aspect d'autant plus stratégique que les chaînes d'approvisionnement peuvent être complexes, notamment dans l'industrie. Comme le souligne Rob Van Ipenburg, directeur général de Quyntess, il s'agit dès lors par ce biais de permettre aux collaborateurs de "trouver une nouvelle façon d'interagir ".

Une finalité qui en cache une autre, d'ordre financier. La révolution des process proposée conjointement par Quyntess et Tradeshift a avant tout pour enjeu les contrôles des dépenses directes, indirectes et des services. La visibilité sur les processus d'achats, d'approvisionnement ou bien encore la logistique à travers des informations sur la date ou le contenu a pour effet, selon les deux acteurs, d'amener à un gain des coûts et, de facto, de performance.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet