En ce moment En ce moment

Prêt, feu…partez ! Les 3 étapes à suivre pour une implémentation fluide et facile de votre SI Achats

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Prêt, feu…partez ! Les 3 étapes à suivre pour une implémentation fluide et facile de votre SI Achats

  • Imprimer

Lorsqu’on parle d’implémentation, on pense tout de suite au parcours du combattant avec sa route semée d’embûches, ses nombreux détours en se demandant si, un jour, on arrivera entier jusqu’à la ligne d’arrivée. Comme tout parcours, si vous voulez réussir votre projet d’implémentation, il faut bien vous préparer. Voici les 3 étapes à suivre pour une implémentation fluide et facile de votre SI Achats.

Etape 1 : Vous parlerez le même langage

Le principal défi inhérent à toute mise en œuvre est de s’assurer que tout le monde parle le même langue (parfois au sens littéral du terme, étant donné la portée mondiale de nos déploiements). Chaque entreprise utilise sa propre terminologieen interne pour répondre aux besoins de sa culture et de ses processus. Chez Determine, nous prenons le temps de comprendre et d’adapter notre langage afin que les clients soient à l’aise et puissent utiliser la terminologie à laquelle ils sont habitués. Nous allons même jusqu’à inclure un éditeur linguistique sur notre Plateforme Cloud qui nous permet de renommer la plupart des champs du système selon les exigences du client.

Etape 2 : Vous serez bien entouré

Une fois que vous utilisez la même « langue », il faut avoir la bonne équipe pour convertir des volumes de données abstraites en processus concrets dans le système. C’est exactement ce que fait notre équipe de conseil aux entreprises : grâce à leurs nombreuses années d’expertise en matière de solutions de gestion des fournisseurs, P2P et de gestion des contrats, nos consultants sont à même de vous aider. Ils disposent en outre d’une connaissance approfondie de la Plateforme, ce qui vous garantit une solution idéale pour la conversion.

Etape 3 : Votre solution sera facile à utiliser

Si la communication a été établie et les données organisées, et si les parties prenantes sont motivées pour faire avancer la mise en œuvre, il ne reste plus qu’à pouvoir compter sur un système facile à utiliser. En effet, de quelle utilité sera votre nouvelle solution super sophistiquée si personne ne sait comment s’en servir? Aujourd’hui, il est presque obligatoire pour une entreprise de s’assurer que son SI Achats est aussi facile à utiliser que les sites d’e-commerce. Si certains systèmes s’en approchent, l’interface simple et intelligente dont est dotée la Plateforme Cloud de Determine, basée sur les principes avancés du Material Design de Google, se démarque véritablement avec son approche par type d’utilisateur. En effet, le système a été conçu pour faciliter la navigation avec des cockpits métiers dédiés à chaque fonction de l’entreprise (Achats, Finance, Comptabilité, Juridique)

Si vous avez franchis ces 3 étapes, vous êtes sur la ligne d’arrivée et pouvez commencer à utiliser le système immédiatement.

En résumé, les 3 étapes à suivre pour une implémentation fluide et facile sont:

1) Adaptez la communication et la terminologie pour que tout le monde parle la même langue.

2) Faites appel à l’équipe appropriée avec l’expertise nécessaire pour convertir vos données et processus.

3) Assurez-vous que vous disposez d’un système simple d’emploi afin que les utilisateurs soient opérationnels rapidement, avec peu ou pas de formation.

Quel que soit le stade de transformation digitale auquel en est votre entreprise ou le type de solutions que vous utilisez actuellement, nous pouvons vous montrer qu’il est facile de passer à l’étape suivante. Contactez-nous pour une démonstration. Consultez également les nombreuses ressources et découvrez notamment les raisons pour lesquelles les Plateformes Cloud semblent devenir incontournables.

La rédaction vous recommande

Autres articles proposés