En ce moment En ce moment

Participez au baromètre du "digital achats"

Publié par le - mis à jour à
Participez au baromètre du 'digital achats'
© niroworld - Fotolia

Acxias a choisi cette année de se focaliser sur les enjeux de la transformation digitale de la fonction, pour identifier les conditions de réussite des projets et les pistes de contournement des difficultés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quatre ans après la précédente édition, Acxias a décidé de relancer son Baromètre du "digital achats".

"En un cycle informatique, le marché des solutions digitales achats a connu de nombreuses évolutions, tant en termes de cibles (ETI-PME, organisations publiques, fonctions connexes aux achats, etc.) que sur le plan technologique : montée en puissance de certaines fonctionnalités, prise en compte croissante de la qualité des données, intégration des technologies "disruptives" (intelligence artificielle, analytics, automatisation robotisée, etc.)... Le temps est donc venu de sonder à nouveau les entreprises utilisatrices", commente Bertrand Gabriel, directeur de Acxias.

Plutôt que d'évaluer les solutions et les éditeurs, Acxias a choisi cette année de se focaliser sur les enjeux de la transformation digitale de la fonction, pour identifier les conditions de réussite des projets et les pistes de contournement des difficultés.

Pour accéder au questionnaire (et à une brève présentation de cette enquête), il suffit de suivre ce lien

Les résultats de l'édition 2015-16 sont toujours disponibles, consolidés dans la synthèse mise en ligne sur le site de Acxias.

L'analyse des précédents résultats avaient fait l'objet d'un chapitre entier du livre "La Digitalisation des Achats : enjeux, bonnes pratiques et référentiel des solutions", publié par Acxias.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet