En ce moment En ce moment

Oséo injecte 10,5 millions d'euros dans un projet de dématéralisation porté par Sagemcom, Itesoft et Read

Publié par Sihem Fekih le

Itesoft, Sagemcom et le laboratoire de recherche Read de Loria ont obtenu une aide de 10,5 millions d'euros d'Oseo pour financer une nouvelle offre de produits et services de dématérialisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'entreprise publique Oséo vient d'accorder une aide de 10,5 millions d'euros au partenariat formé par le spécialiste des télécoms Sagemcom, l'éditeur de logiciel Itesoft et le laboratoire de recherche Read de Loria pour le développement d'une nouvelle génération de produits et de services de dématérialisation des documents. Ce financement représentent 42 % du montant total du projet évalué à 25 millions d'euros sur cinq ans.

D'après le chef de fil du projet Itesoft, le projet nommé DOD vise à mettre fin aux obstacles recontrés par les TPE, PME et collectivités désirant adopter une offre de dématérialisation et ainsi contribuer à la démocratisation du traitement automatique des flux documentaires. « Les PME, TPE et collectivités utilisant cette solution pourront simplement dématérialiser et identifier automatiquement tous ces documents, pour les traiter, les contrôler, les archiver électroniquement, les faire circuler etc. », s'engage Itesoft. La simplicité de mise en œuvre, des prix adaptés à leurs besoins ou encore la capacité de traiter sans paramétrage préalable une variété de documents sont les principaux critères auxquels promet de répondre cette nouvelle génération de produits et de services.

   

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet