En ce moment En ce moment

Favoriser les accessoires numériques pour améliorer la productivité des employés

Publié par le | Mis à jour le
Favoriser les accessoires numériques pour améliorer la productivité des employés

La moitié des entreprises européennes change ses accessoires numériques afin de faciliter la collaboration entre les salariés, notamment en situation de mobilité, mais aussi de retenir les talents et de favoriser l'innovation.

Je m'abonne
  • Imprimer

60% des entreprises européennes interrogées dans le cadre d'une enquête menée par Targus * indiquent avoir modifié leur environnement de travail afin d'améliorer la productivité de leurs employés, en se penchant notamment sur les accessoires de travail. En effet, l'engouement pour le télétravail associé à la transformation numérique des entreprises les oblige à repenser leur vision des accessoires numériques fournis aux collaborateurs. L'objectif étant de maintenir la productivité des employés, la collaboration, l'agilité mais aussi améliorer l'attraction et la rétention de talents.

Il apparaît que les entreprises ayant déjà initié leur transformation digitale accordent une valeur plus importante au rôle des accessoires dans la stimulation de la productivité.

Plus de deux tiers des entreprises à la pointe du numérique affirment avoir pris conscience de l'impact positif des environnements de travail mobiles sur la fidélisation des talents et... 40% des entreprises interrogées ont indiqué avoir modifié leur environnement de travail pour retenir et fidéliser les collaborateurs talentueux.

Pour les entreprises, il est également important de s'assurer que les accessoires mis à disposition des salariés stimulent leur créativité et favorise l'innovation.

* Méthodologie : ce document est l'aboutissement d'une étude réalisée par IDC pour Targus. Cette enquête, à laquelle 600 personnes ont répondu, ciblait des décideurs IT et métiers travaillant dans des secteurs d'activité variés au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et dans la région du Golfe (Émirats Arabes Unis et Arabie Saoudite). Les personnes interrogées étaient invitéées à répondre à des questions sur leur approche de la mobilité et de la transformation numérique, les raisons qui les ont poussées à adopter certains accessoires, l'impact de ces accessoires sur le lieu de travail et leur vision de l'utilisation future de ces accessoires.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet