En ce moment En ce moment

Europe Airpost virtualise ses serveurs et réalise des économies

Publié par LAETITIA BORNOT le

En trois mois, 80 serveurs ont été consolidés sur huit serveurs lames. Résultats : 50% d'espaces immobiliers économisés et 55% de consommation énergétique en moins.

Je m'abonne
  • Imprimer

Europe Airpost, compagnie aérienne française membre du groupe ASL aviation, a décidé de consolider et de virtualiser son système d'information avec IBM. Résultat : en trois mois, 80 serveurs concurrents ont été consolidés sur huit serveurs lames Bladecenter HS21/HS22 d’IBM. En économisant ainsi 50% d’espace physique et en diminuant la consommation énergétique de plus de 55%, cette opération de consolidation et de virtualisation des serveurs informatiques a réduit significativement l’empreinte physique et énergétique de la compagnie. "Chez Europe Airpost, nous menons une véritable politique de développement durable et il était important que l’informatique participe à cette démarche, explique Fabrice De Biasio, DSI de Europe AirPost. En choisissant IBM et son partenaire Diademys, nous bénéficions du meilleur de la technologie et d’un savoir-faire unique en terme de green data center."

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Mathieu Neu

Les innombrables applications disponibles dans la vie privée trouvent peu à peu des équivalents dans le secteur du voyage d'affaires. Elles [...]