En ce moment En ce moment

Determine, racheté par l'américain Corcentric

Publié par le - mis à jour à
Determine, racheté par l'américain Corcentric
© Syda Productions - stock.adobe.com

L'éditeur de solutions Source-to-Pay et de gestion des contrats, Determine, va être racheté par un éditeur américain de solutions d'automatisation des processus achats et financiers, Corcentric, qui n'est, pour l'heure, pas présent en Europe. Il débourse 32 millions pour cette acquisition.

Je m'abonne
  • Imprimer

Corcentric, Inc. ("Corcentric"), éditeur de solutions d'automatisation des processus achats et financiers (100 millions de CA), annonce aujourd'hui qu'un accord d'achat a été signé avec Determine, éditeur de solutions Source-to-Pay et de gestion des contrats. Par cet accord, Corcentric acquiert la quasi-totalité des actifs de Determine pour environ 32 millions de dollars.

Le contrat d'achats qui a été approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés, est subordonné, entre autres, à l'approbation des actionnaires de Determine et à d'autres conditions de clôture d'usage. Pour respecter le droit du travail français, la clôture est également subordonnée à l'obligation de consultation préalable du comité social et économique de Determine. Sous réserve de la satisfaction de ces conditions, la transaction devrait donc être finalisée au cours du deuxième trimestre 2019.

"Nous sommes très heureux à l'idée de pouvoir améliorer la plateforme Cloud Determine et consolider l'équipe et son savoir-faire avec Corcentric", a déclaré Patrick Stakenas, président et directeur général de Determine. "Cette nouvelle relation créera une valeur considérable pour nos clients, nos prospects et nos employés. Ces dernières années, nous avons énormément travaillé pour développer notre plateforme innovante et nous sommes impatients d'apporter cette solution aux clients de Corcentric ainsi qu'à un marché plus vaste grâce à des opportunités de distribution plus étendues."

"L'acquisition de Determine est à la fois source de synergie et de transformation pour Corcentric", a indiqué Matt Clark, président et directeur de l'exploitation de Corcentric. "Nous suivons le développement de la plateforme Cloud Determine depuis un certain temps et sommes enthousiasmés par la perspective d'ajouter à la famille Corcentric ses fonctionnalités, ainsi que la connaissance du marché de toute l'équipe Determine. Nous pensons que le rachat de Determine offre à Corcentric une opportunité de fournir davantage de valeur à nos clients et prospects, tout en développant notre empreinte sur le marché mondial."

Les deux parties estiment que "cette transaction apportera une valeur et des opportunités significatives à l'entreprise nouvellement formée ainsi qu'à l'ensemble de ses clients et prospects". Et de lister "les principaux avantages":

- "Une opportunité de croissance du chiffre d'affaires et la vente de nouveaux produits et services auprès des clients existants";

- "la création d'une solution complète Procure-to-Pay combinée à une offre de service premium garantissant des résultats et un ROI pour les clients et prospects";

- "l'ajout d'une offre de services complémentaires à la plateforme Cloud Determine"

Les deux entités

Corcentric est un acteur du marché des solutions achats, finance et comptabilité qui "transforment la façon dont les entreprises achètent, paient et se font payer". "Ces solutions permettent aux entreprises de dépenser plus intelligemment, d'optimiser leurs flux de trésorerie et d'accroître leur rentabilité". Corcentric compte actuellement plus de 6 000 clients dans différents secteurs d'activité tels que l'industrie manufacturière, le transport, la distribution, la santé et les services financiers. Corcentric a récemment été nommé leader dans le rapport d'analyste IDC MarketScape Worldwide SaaS and Cloud- Enabled Accounts Payable Applications

Determine est un éditeur de solutions Source-to-Pay et de gestion des contrats. Sa mission est de fournir des solutions innovantes afin de maximiser la visibilité et les bénéfices issus des données achats, contrats et fournisseurs de ses clients. Sa plateforme cloud fournit aux professionnels achats, juridiques et financiers, des analyses sur la performance de l'entreprise et de ses fournisseurs. "Les solutions de Determine permettent à ses clients de générer de nouveaux revenus, d'identifier les économies potentielles, d'améliorer la conformité et de réduire les risques. La plateforme Cloud Determine s'intègre de manière transparente aux principaux ERP et/ou systèmes tierces tels que SAP, Oracle, Sage, QAD, Microsoft et DocuSign et offre également une application de gestion des contrats disponible sur l'AppExchange de Salesforce.com. Determine offre une Plateforme modulaire et évolutive qui répond aux besoins présents et futurs de ses clients". L'entreprise compte aujourd'hui 244 clients dans le monde, dans des secteurs variés tels que les services financiers, l'assurance, le secteur pharmaceutique, la santé, la distribution, le transport et l'industrie manufacturière.

Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet