Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

DataFlux lance une solution dédiée à la réduction des coûts

Publié par Charles Cohen le

Proposé par DataFlux, l'accélérateur for spend analysis permet aux utilisateurs d'identifier les problèmes liés aux dépenses indirectes en s'appuyant sur des données achat optimisées et exploitables.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'accélérateur for spend analysis : tel est le nom de la nouvelle plateforme logicielle lancée par l’éditeur DataFlux, spécialiste de l'intégration de données. L’objectif de ce système : aider les entreprises à organiser leurs données achat de façon à mieux cerner les tendances en matière d’approvisionnement. Plus spécifiquement, ce système permet aux utilisateurs de nettoyer, analyser et visualiser les données afférentes aux activités d’approvisionnement de leur entreprise. Il fonctionne de manière intégrée avec la technologie de mise en qualité et d’intégration des données DataFlux, pour constituer une solution qui s’adapte aux environnements les plus complexes en matière d’approvisionnement.

Via cet accélérateur, les professionnels de l’achat parviendrait notamment à identifier plus clairement les fournisseurs qui offrent la meilleure valeur ajoutée, sur la base de critères mesurables prédéfinis et appliqués de façon systématique. De leur côté, les fournisseurs peuvent mettre à profit cet outil pour assurer le suivi de leur performance et ainsi mettre en œuvre des améliorations quantifiables.

Par ailleurs, cette solution peut générer des rapports très simples à configurer. Ces rapports soutiennent idéalement les actions de mise en conformité en regard des législations applicables et des politiques internes.

« L’accélérateur for spend analysis constitue un atout non négligeable pour les entreprises qui cherchent à maîtriser leurs dépenses », déclare Tony Fisher, président-directeur général de DataFlux. « Cette solution, qui s’apparente aux services d’un conseiller financier indépendant, impartial et totalement logique, peut vraiment aider les acheteurs à organiser des données disparates et désordonnées en un ensemble d’informations exploitables sur le plan décisionnel.»

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page