En ce moment En ce moment

[Coup de gueule] Quand Amazon concurrence ses clients

Publié par le | Mis à jour le
[Coup de gueule] Quand Amazon concurrence ses clients
© olly - Fotolia

"Amazon AWS annonce le service d'échange Data Exchange permettant de s'abonner et d'utiliser des données de tiers dans le cloud. Pour les éditeurs de plateforme d'échange de données, c'est la douche froide ! C'est le risque de choisir un fournisseur de Cloud qui n'est pas un 'pure player'".

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon AWS annonce le service d'échange Data Exchange permettant de s'abonner et d'utiliser des données de tiers dans le cloud. Pour les éditeurs de plateforme d'échange de données, c'est la douche froide ! C'est le risque de choisir un fournisseur de Cloud qui n'est pas un "pure player". Comme il l'a déjà fait dans la VoD, Amazon concurrence, sans aucun égard, ses propres clients.

Il est bon de rappeler qu'un "pure player" du Cloud Computing, né du Cloud Computing, c'est-à-dire un fournisseur qui tire ses revenus exclusivement de ses services Cloud, s'engage dans le développement de son expertise et dans le développement de ses services d'infrastructures sur le long terme ; et ce, sans aucune autre activité business.

Ainsi, 3DS Outscale, premier fournisseur Cloud français depuis 2010 et filiale Cloud de Dassault Systèmes, a fait le choix de l'écosystème vertueux où chacun, étant expert de son domaine, propose les meilleurs services aux organisations privées ou publiques. C'est le cas d'OpenDataSoft, éditeur français de plateformes d'accès et de partage des données, qui propose sa solution depuis le Cloud 3DS Outscale. Une entreprise peut, par exemple, réaliser ses traitements de CRM ou Big Data sur son informatique et connecter ceux-ci à la plateforme OpenDataSoft par API qui propose des données de tiers afin d'enrichir ou croiser ses données.

Pour Laurent Lafaye, co-fondateur et co-CEO de Dawex, éditeur français de technologie d'échange de données et opérateur de la plus grande place de marché de données, "la plateforme d'échange de données d'API-AGRO basée sur la combinaison du cloud Outscale et la technologie de data exchange de Dawex illustre qu'il existe une alternative crédible aux grands cloud mondiaux".

Par 3DS Outscale


Je m'abonne

3DS Outscale

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet