Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La Commission européenne choisit PAC pour définir une stratégie de l'industrie logicielle en Europe

Publié par OLIVIER ABDERHALDEN le

La Commission européenne a fait appel à Pierre Audoin Consultants pour l'aider à déterminer l'impact économique et social, actuel et futur, de l'industrie du logiciel et des services en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pierre Audoin Consultants (PAC) a remporté un contrat avec la direction Information Society and Media de la Commission européenne afin de l'aider dans sa démarche de définition d'une stratégie européenne concernant l'industrie du logiciel et des services.

Pour ce projet, PAC dirige un consortium qui inclut également l'Idate en France, Fraunhofer ISI en Allemagne et London Economics au Royaume-Uni.

Cette équipe, rassemblant des experts du marché logiciels et services, des experts économiques et des spécialistes des réglementations européennes, travaillera avec la direction Information Society and Media (DG INFSO) de la Commission européenne. Objectif :  déterminer l'impact économique et social, actuel et futur, de l'industrie des logiciels et des services en Europe.

Le consortium devra définir, en particulier, un jeu de réglementations et de directives visant à encourager la croissance et la compétitivité de l'industrie européenne du logiciel et des services informatiques.

Durant le projet, le consortium échangera avec un ensemble représentatif d'acteurs-clés du marché des logiciels et services. Des entretiens en face-à-face et téléphoniques seront menés sur une large gamme de sujets, comprenant les logiciels propriétaires, l'open source, la mobilité, le Web 2.0, le cloud computing, l'Internet des objets, la publicité en ligne et les services informatiques.

Les associations professionnelles du secteur, les pouvoirs publics, les acteurs du capital-risque ainsi que les utilisateurs finaux prendront également part à ces entretiens.

Les résultats de ce projet, qui durera environ 15 mois, seront présentés à la Commission européenne à Bruxelles lors d'un atelier en juin 2010.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page