Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Comment générer des prospects qualifiés ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment générer des prospects qualifiés ?

La prospection et génération de leads : Un vrai Casse-Tête. On a beau demander conseil aux meilleurs directeurs commerciaux, vous n'aurez pas trouvé la bonne méthode avant d'avoir testé celle qui vous va. Nous vous donnons des solutions.

Je m'abonne
  • Imprimer

La génération de leads : Quelle est la meilleure méthode ?

La génération de leads est au coeur des débats lorsqu'il est toujours plus difficile de contacter de nouveaux prospects tant de nouvelles barrières se mettent en place. La génération de leads est l'étape qui précède la prospection et qui consiste à récupérer les informations et coordonnées de vos prospects avant de les contacter.

Anne-Charlotte de chez Kaspr nous aide à comprendre la stratégie la plus optimale à adopter pour prospecter.

"Aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ai une seule méthode qui fonctionne. La prospection est un processus qui réagira différemment selon la cible identifiée par chaque entreprise et le produit / service vendu. J'entends de nombreux Head of Sales et CEO qui adoptent la même stratégie et vont prospecter sur LinkedIn, ils ont raison ! Mais ne le font pas toujours de la bonne façon."

Comment générer des leads qualifiés sur LinkedIn ?

LinkedIn est devenu en quelques années une des bases de données professionnelles publiques les plus grandes au monde ! Dans ce réseau social, vous avez l'opportunité d'entrer en contact avec des prospects très facilement.

La stratégie commerciale la plus adoptée sur LinkedIn sera en général la suivante : Envoi d'invitations LinkedIn aux prospects ciblés puis envoi d'un message automatique une fois l'invitation acceptée. Si vous le faites, vous êtes sur la bonne voie ... ! Mais ne vous arrêtez pas à ça !

Vos concurrents ont probablement le même processus, comment se démarquer dans ce cas ?

La première étape sera celle de l'identification des leads à contacter, si elle est faite soigneusement vous parviendrez à contacter des profils qui font partie de votre coeur de cible.

Identifiez sur LinkedIn les prospects que vous souhaitez cibler. Pour cela utilisez les filtres mis à disposition, plus ou moins précis selon votre version premium. Mentionnez un poste recherché, un secteur d'activité particulier, une taille d'entreprise etc. LinkedIn vous proposera une liste de contacts qui correspondent exactement à votre recherche.

Si vous utilisez la version premium (SalesNavigator) de LinkedIn, vous pourrez établir des listes de prospects pour ne sélectionner que les contacts qui vous intéressent vraiment et aurez accès à des filtres plus précis.

La deuxième étape sera d'envoyer des invitations LinkedIn aux contacts de votre liste de prospect puis de leur envoyer un message.

Ceux qui répondent favorablement à vos invitations, envoyez-leur un message. Préférez un message de bienvenue plutôt que de prospection comme par exemple :

"Bonjour [FirstName], j'espère que vous allez bien ? Merci d'avoir accepté mon invitation, au plaisir d'échanger avec vous très prochainement !"

Revenez vers ce prospect dans 2 jours. Le délai est suffisamment proche pour qu'il se souvienne de vous et suffisamment éloigné pour qu'il ne catégorise pas votre message comme un message de prospection.

Et les autres ? Ceux qui n'acceptent pas votre invitation ?

Attendez quelques jours pour faire le tri dans votre liste et différencier ceux qui font partie de votre réseau et ceux qui n'ont pas encore accepté l'invitation. Utilisez ensuite Kaspr.io pour ne pas abandonner les prospects potentiels qui n'ont tout simplement pas vu votre invitation LinkedIn et envoyez-leur un email ou appelez-les tous simplement.

Kaspr.io c'est quoi ?

Il s'agit d'un outil de génération de leads vous permet d'obtenir les coordonnées de vos prospects depuis leurs profils LinkedIn. Kaspr trouve les coordonnées de vos prospects en temps réel depuis le web. Il s'agit donc du meilleur moyen pour obtenir les coordonnées qualifiées de vos prospects en quelques secondes.

Comment ça marche ?

Une fois inscrit sur Kaspr.io, téléchargez l'extension Google Chrome. Cette extension vous permettra d'intégrer le Widget Kaspr sur vos pages LinkedIn et vous pourrez afficher les coordonnées de ces contacts directement depuis leurs profils LinkedIn.

Vous l'avez compris, le processus final à adopter serait le suivant :

Identification des prospects cibles > Envois d'invitation LinkedIn > Si le prospect accepte alors vous envoyez un message de bienvenue, si vous n'avez pas de réponses alors récupération des coordonnées avec Kaspr pour leur envoyer un email ou les appeler.

Kaspr est un outil français qui fait ses preuves depuis plusieurs mois. L'équipe est très réactive pour répondre à vos questions. Si vous avez des questions concernant la plateforme, n'hésitez pas à les contacter, ou à demander une démo.

Pour se rendre sur Kaspr >>> Cliquez ici <<<

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page