En ce moment En ce moment

Amazon Prime Video disponible dans les box SFR et Bouygues

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Amazon Prime Video disponible dans les box SFR et Bouygues

Bouygues Telecom et SFR ont annoncé qu'ils proposeront les services d'Amazon Prime Video, dans leurs box respectives. De quoi ravir les clients qui souhaitent bénéficier des avantages d'Amazon et de son service de vidéos à la demande.

Je m'abonne
  • Imprimer


Un partenariat entre Amazon Prime Video, Bouygues et SFR

Désormais, Bouygues Telecom et SFR incluent l'application Prime Video dans leurs box Android. Les clients Bouygues qui détiennent une Bbox Miami, ou Bbox 4K, pourront donc bénéficier de l'abonnement Amazon prime pour 5,99 euros par mois. Afin d'accéder à ce service, il convient de créer un compte directement depuis l'application Prime Video qui se trouve dans la Bbox. Bouygues pourrait même proposer à ses clients un accès illimité au catalogue exclusif d'Amazon Originals, aux films, séries et émissions de télé, en HD ou 4K HDR.

L'ensemble des programmes est aussi disponible sur smartphone et tablette. Ils sont également téléchargeables afin de pouvoir les visionner hors connexion. En outre, les clients pourront bénéficier des avantages comme la livraison rapide et prioritaire, Amazon Photo, le streaming de musique, etc. En outre, les clients Bouygues disposant déjà d'un abonnement chez Prime Video peuvent accéder à leur compte depuis leur box Android.

Amazon multiplie ses partenariats

Alors que les actions Amazon ont dernièrement grimpé en flèche, le géant de la vente et des services multiplie ses partenariats. En fin d'année dernière, Free avait intégré l'abonnement d'Amazon Prime Video dans sa box Freebox Delta, et cela, sans frais supplémentaires pour les clients. Pour le moment, Orange ne s'est pas positionné et n'a pas signé d'accord avec Amazon.

Amazon rattrape Netflix

Grâce à son insertion dans les box des opérateurs, Amazon Prime Video renforce sa deuxième place sur le marché de la vidéo à la demande, après Netflix. En effet, ces derniers ont été les premiers à faire des partenariats avec des opérateurs téléphoniques, afin d'étendre leur offre et pour se développer. Jeff Bezos, PDG d'Amazon, profite de cette nouvelle pour annoncer la vente de 1,8 milliards de dollars d'actions de la firme.

1,8 milliards de dollars d'actions vendues

Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, aurait vendu 1,8 milliards de dollars en actions. Les transactions commenceront vendredi, d'après les documents réglementaires. Amazon se portant bien avec un chiffre d'affaires en hausse, le PDG souhaite vendre 1 milliard de dollars d'actions chaque année pour financer son projet, Blue Origin.

En effet, Bezos aurait vendu environ 905 000 actions d'Amazon à des tarifs d'environ 2000 dollars, selon les documents officiels. La société a affiché une hausse de 21 % concernant son chiffre d'affaires trimestriel, si on le compare à celui de l'an dernier, soit 87,4 milliards de dollars. Généralement, les dirigeant planifient à l'avance les grosses ventes d'actions, en fonction d'un calendrier prévu en amont.

N'oublions pas qu'en 2017, le PDG d'Amazon avait alors annoncé qu'il souhaitait vendre chaque année, 1 milliard de dollars d'actions, afin de les investir dans Blue Origin, son entreprise spatiale commerciale. Néanmoins, ce dernier a augmenté le montant et la fréquence de ses ventes et a vendu 2,8 milliards de dollars d'actions en août dernier. Le groupe Amazon reste discret quant à ces ventes d'actions et ne souhaite pas commenter ces transactions.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Brand Voice

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet