En ce moment En ce moment

Basware finalise le rachat de Certipost

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Basware finalise le rachat de Certipost

Éditeur pionnier en solutions purchase-to-pay et de facturation électronique, Basware vient de finaliser le rachat des activités de Certipost.

Je m'abonne
  • Imprimer

Filiale de bpost et opérateur important de facturation électronique au Benelux, Certipost devient donc l'entité de Basware. Celui-ci devient un des leader du marché de la facturation électronique au Benelux. Le prix initial de l'acquisition d'environ 18,2 millions d'euros a été payé comptant à la date de clôture.

Le prix d'acquisition final se basera sur l’audit des comptes annuels 2012. En 2012, les ventes nettes de l'entreprise acquise devraient s'élever à environ 8,4 millions d'euros. Le montant du résultat d’exploitation représente quant à lui un déficit d’environ 0,8 millions d'euros. Certipost a 27 clients en France, parmi lesquels figurent Arcelor, Sanofi Pasteur MSD, Sony France et SFR.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Fanny Perrin D'Arloz

Après le déploiement d'une direction des achats, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de se doter d'un progiciel e-achat pour homogénéiser [...]