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Maintenance reglementée | Une start-up passe à l'étage supérieur

Publié par le - mis à jour à

Vous recherchez une maintenance réglementée connectée et qualifiée ? Entreprise à mission, WeMaintain est votre solution !

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Optimiser l’entretien de vos appareils : faites rimer économies avec réactivité

Une maintenance régulière de vos équipements participe à la bonne réputation de votre entreprise. En effet, il n’y a rien de plus ennuyeux pour vos collaborateurs ou potentiels clients que d’être coincés par des appareils en panne en attendant désespérément un dépannage. Ascenseur, escalators, système de sécurité incendie, portes automatiques, chauffage et climatisation, la maintenance de vos appareils peut être chronophage et coûteuse.  Quel impact les opérations de maintenance peuvent avoir  sur votre politique RSE ? Est-il possible d’utiliser les données récoltées par vos appareils pour améliorer la performance de vos bâtiments  ?

La maintenance réglementée  : l’alliée insoupçonnée de votre politique RSE

Qui dit démarches RSE dit intégration d’enjeux environnementaux et sociaux au sein de l’entreprise. Gestionnaires et propriétaires veillent à une meilleure utilisation des ressources énergétiques de leur structure. Grâce à un entretien régulier et efficace des équipements, il est possible de diminuer l’empreinte carbone du bâtiment et ses émissions de GES. En pleine expansion, la start-up WeMaintain vous propose une maintenance adaptée qui poursuit plusieurs objectifs écologiques :

· Surveiller et optimiser la consommation en énergie de vos équipements ;

· Prolonger la durée de vie de vos équipements  ;

· Éviter le remplacement prématuré  de pièces ou de coûteux travaux de modernisation ;

· Réduire l’utilisation de papier grâce à des solutions complètement dématérialisées.

WeMaintain contribue à une administration proactive de vos actifs. Choisir leur méthode alliant technologie innovante et technicien qualifié, c’est maîtriser vos coûts d’entretien et votre budget. Par exemple, on constate 25% d’économie réalisée sur le coût total d’entretien des bâtiments avec la solution Wemaintain. De plus, l’entreprise met à votre disposition un tableau de bord interactif où vous retrouverez des rapports trimestriels détaillés. Cet outil personnalisé facilite une prise de décisions éclairées et une meilleure gestion de vos dépenses d’investissement (CAPEX). En effet, leur technologie offre un aperçu global de votre parc. Vous disposez ainsi d’informations complètes et précises pour anticiper les éventuelles pannes et optimiser votre bâtiment.

En outre, dans un contexte où le télétravail gagne de l’ampleur, il est essentiel de créer un environnement de travail en présentiel agréable, adapté et flexible. Collaborateurs et décideurs recherchent le confort mais aussi l’efficience. Diminuer les pannes vous permet d’améliorer leurs conditions et leurs espaces de vie. Avec l’avènement de l’immeuble intelligent, WeMaintain mise sur une technologie de pointe pour dynamiser l’expérience usager.

Des bâtiments plus performants à l’ère de la digitalisation

À notre époque, la performance des bâtiments ne repose plus uniquement sur leur localisation ou leur agencement mais aussi sur l’expérience utilisateur. Il s’agit désormais de collecter et d’exploiter la data pour répondre plus précisément aux besoins des usagers. Chez WeMaintain, différents projets d’objets connectés participent à une meilleure connaissance de vos immeubles et des parcours de vos occupants. Grâce à leur techonologie IoT, comment ont-ils réussi à allier données sur le terrain et prestations adaptées ?

Tout d’abord, WeMaintain a développé des capteurs  pour la maintenance réglementée de vos appareils. Pour l’ascenseur par exemple, ce boîtier innovant est installé sur le toit de la cabine. Il enregistre en temps réel diverses informations : l’altitude de votre appareil, sa position dans la gaine, l’ouverture des portes, etc. À distance, WeMaintain suit tous les déplacements de l’ascenseur et peut, à posteriori, comparer ces données sur une période précise. L’analyse de la data récupérée présente de nombreux avantages :

· Elle permet de préparer les interventions sur site ;

· Elle aide à anticiper les pannes en repérant d’éventuels dysfonctionnements ;

· Elle facilite la mise en place de plan d’action pour résoudre les problèmes récurrents.

En outre, le boîtier collecte des informations à propos du trafic, des étages les plus fréquentés, du nombre de personnes dans la cabine, etc. Vous disposerez ainsi des indicateurs nécessaires pour analyser les flux et améliorer la vie des occupants. D’ailleurs, qui dit maintenance dit pièces à remplacer. Alors comment garantir une commande et une livraison rapide sans interruption prolongée du service ? WeMaintain a conçu en interne l’application WeSupply qui permet à leurs techniciens de gérer et de commander les pièces de rechange. Grâce aux données recueillies auprès de leur flotte, leur catalogue comporte des milliers de références dont celles adaptées à vos ascenseurs. Ils assurent ainsi une livraison des pièces courantes en 48h et des pièces spéciales en 5 jours. L’outil WeSupply simplifie les achats en réunissant les référencements fournisseurs, les informations de commandes et les données de livraison.

20% du parc supervisé par WeMaintain est équipé en boîtiers IoT. Et les résultats sont probants : en moyenne, les services de WeMaintain divisent le nombre de pannes par 3. Cette vision à 360° des appareils satisfait tant les usagers que les gestionnaires. Bien que leurs prestations soient augmentées par une technologie novatrice, l'expertise humaine reste au cœur de leurs engagements.

Des engagements forts au service  de la sérénité des utilisateurs.

Entreprise engagée, WeMaintain promeut une juste rémunération de ses techniciens agréés (plus de 10 ans d'expérience) et une meilleure répartition de leur charge de travail. En effet, ils s'occupent d'un parc composé d'environ 80 appareils, un nombre raisonnable qui garantit un travail de qualité. Ils sont à même de réparer tous les appareils, quel que soit la marque ou la technologie. Fier de leur expérience, WeMaintain valorise ses techniciens en leur confiant plus de responsabilités, en leur accordant plus de temps et en mettant à leur disposition des outils performants. Comment ces engagements améliorent la sérénité des occupants des bâtiments ? ?

Ne courant pas après la montre ou les échéances, votre technicien dédié a le temps d'effectuer toutes les vérifications réglementaires. Cette maintenance ciblée et exhaustive permet de détecter les problèmes et de réagir rapidement. En effet, WeMaintain respecte à 100% ses conditions contractuelles en termes de délai de désincarcération, d’intervention en cas de panne et de planning des visites obligatoires. En cas d’urgence, vous ne vous éparpillez pas entre différents interlocuteurs car vous avez votre technicien dédié. . Comme il connaît l’historique des réparations effectuées, ses interventions sont plus précises et performantes. En toute transparence, vous disposez des rapports d’intervention dans votre espace client MyWemaintain. Aux techniciens réactifs s'ajoute une équipe opérationnelle disponible 24/7.

Entreprise à mission depuis 2020, également certifiée B-corp et EcoVadis, WeMaintain s’engage pour une meilleure utilisation de ses ressources. Plusieurs initiatives sont à signaler : la livraison des pièces de rechange en vélo cargo électrique, la réparation des cartes électroniques au lieu de les changer systématiquement et l’utilisation de conteneurs au lieu des cartons.

WeMaintain, une maintenance simplifiée de vos ascenseurs et plus encore !

En pleine expansion, WeMaintain compte 160 collaborateurs répartis dans 3 pays : France, Royaume-Uni, Singapour. Les équipes œuvrent pour satisfaire plus de 850 grands comptes clients (BNP Paribas Real Estate, Swisslife, Allianz, Savills, etc.). Vous souhaitez opter vous aussi pour une maintenance si efficace qu’elle se fait oublier ? Contactez Bpifrance le HUB pour qu’un expert identifie vos besoins et vous mette en relation avec WeMaintain.

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