Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les Achats ont le pouvoir de changer le monde

Publié par le - mis à jour à

Les Achats sont capables de faire bien plus que de simples économies. La fonction a prouvé à maintes reprises qu’elle peut identifier de nouvelles opportunités de business, améliorer les produits ou services vendus, et même renforcer les relations avec les parties prenantes. Plus important encore, les Achats ont le pouvoir de changer le monde.

  • Imprimer

Les enjeux globaux tels que la préservation de l’environnement sont devenus de plus en plus urgents. Nous ne pouvons pas nous permettre de les remettre à plus tard. En plus des résultats financiers, les entreprises doivent concevoir une approche leur permettant de se concentrer sur la responsabilité sociale et le développement durable. Inutile d’attendre un objectif chiffré de réduction des coûts pour commencer à mener le changement. Les Achats occupent une position unique, grâce à laquelle ils peuvent atteindre et influencer tous les aspects d’une organisation et de sa chaîne d’approvisionnement. Il est temps que la fonction Achats utilise cette position à son avantage.


Pourquoi les Achats ont le pouvoir de changer le monde ?


En adoptant une approche uniquement centrée sur le contrôle des dépenses, vous pourrez peut-être économiser un peu ici et là, mais vous ne transformerez pas la nature de l’entreprise. L’entreprise n’exploitera pas pleinement son potentiel si elle n’est pas capable d’avoir une vue d’ensemble et de donner plus de pouvoir aux Achats. En adoptant une approche plus globale, vous pourrez initier une transformation “verte” au sein de votre chaîne d’approvisionnement tout en économisant de l’argent par la suite. Menez sans crainte des initiatives positives, investissez dans des projets porteurs d’une conscience sociale et écologique et insistez en permanence sur le rôle central des Achats. Oui, les Achats ont le pouvoir de changer le monde!

 

La rédaction vous recommande

Retour haut de page