En ce moment En ce moment

Quand Monoprix s'assure l'exclusivité d'un charbon produit localement et de façon éco-responsable

Publié par le - mis à jour à
Quand Monoprix s'assure l'exclusivité d'un charbon produit localement et de façon éco-responsable
© Milenko Ðilas

"Notre enseigne a fait le choix d'intégrer cette nouvelle génération de charbon afin de proposer à nos clients une offre en adéquation avec leurs attentes et avec nos engagements : un produit Made In France, éco-conçu, respectueux de l'environnement et des personnes".

Je m'abonne
  • Imprimer

Monoprix a décidé de se doter, pour la prochaine saison des barbecues, d'un charbon respectueux de l'environnement, produit en France, et favorisant les circuits courts. L'enseigne a alors signé un contrat d'exclusivité avec Bordet, industriel carbonisateur. C'est le premier producteur français à voir son charbon référencé par l'enseigne." "C'est un signal fort de la part d'un distributeur, souligne Cyril Flores, président du Groupe Bordet. "En nous sélectionnant, Monoprix fait le choix d'un produit non seulement vertueux mais traçable et 100% Made in France. Chez Bordet, notre démarche est globale, nous produisons de manière responsable, et nous allons plus loin : nous faisons tout pour que tout notre écosystème s'associe à notre démarche. Cet accord de distribution avec Monoprix s'inscrit dans cette dynamique."

L'industriel explique que, depuis 160 ans, Bordet est un des rares acteurs de l'hexagone à produire en circuit fermé et de manière éco responsable un des charbons les plus pur du marché (grâce à son mode de production Carboépuré). "Particulièrement respectueux de l'environnement, les charbons Bordet sont issus de sous-produits de bois nobles provenant de forêts locales éco gérées. Contrairement aux charbons de négoce, trop souvent à l'origine de déforestation, ces charbons favorisent la biodiversité et les circuits courts. Purs, ils ne contiennent ni produits chimiques ni additifs : ils respectent le goût des aliments et préservent la santé des consommateurs. Les charbons de bois Bordet sont plébiscités par les professionnels qui reconnaissent leurs qualités en matière de combustion et de confort d'utilisation. La gamme de charbons destinée aux barbecues est dérivée de la gamme "Spécial Restaurant" et spécialement adaptée aux caractéristiques des barbecues."

"Notre enseigne a fait le choix d'intégrer cette nouvelle génération de charbon afin de proposer à nos clients une offre en adéquation avec leurs attentes et avec nos engagements : un produit Made In France, éco-conçu, respectueux de l'environnement et des personnes", précise Doris Grand Martin, directrice de collection univers maison-loisirs chez Monoprix.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet