En ce moment En ce moment

Handiréseau fédère des EA pour "chasser en meute"

Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le
Handiréseau fédère des EA pour 'chasser en meute'
© alphaspirit - stock.adobe.com

Handiréseau a créé un Groupement momentané d'entreprises adaptées (GMEA) du print et ses métiers connexes pour permettre à quatre structures du STPA, réparties sur tout le territoire, de répondre à de gros appels d'offres.

Je m'abonne
  • Imprimer

La démarche est inhabituelle dans ce secteur, mais elle est bien digne de Dominique du Paty de Clam, présidente de Handiréseau, qui, depuis plus de 10 ans, conseille ses clients et travaille au développement du secteur du travail protégé et adapté et des missions des travailleurs indépendants handicapés. Pour permettre à des entreprises adaptées exerçant dans le secteur du print et métiers connexes de répondre à de gros appels d'offres, Handiréseau a choisi d'en réunir quatre au sein d'un Groupement momentané d'entreprises adaptées (GMEA) ; quatre partenaires sourcés, testés et qualifiés par ses soins."Il existe 2000 EA/ESAT implantées sur toute la France qui n'ont pas toujours les capacités quantitatives de répondre aux besoins de leurs clients", explique Dominique du Paty de Clam.

Pour les donneurs d'ordre, ce groupement est un moyen de "faire appel, sur tout le territoire, à des entreprises qui font travailler des personnes en situation de handicap, leur permettent de se professionnaliser et d'être intégrées en entreprises adaptées". Le GMEA, souligne-t-elle, "répond aux besoins sociaux et environnementaux des entreprises (emplois dits indirects, limitation des émissions de CO2, etc.)"

Les quatre entreprises adaptées retenues par Handiréseau sont, précise-t-elle, "des entreprises d'envergure, aux offres très complémentaires, et sont réparties sur tout le territoire français. Elles sont reconnues pour leurs prestations de qualité en impression et activités connexes, assurées par des professionnels en situation de handicap et peuvent se prévaloir d'une forte assise financière et de production. Leurs quatre parcs machines sont à la pointe ; elles réalisent également des investissements en continu (R&D), et permettent de proposer de manière conjointe et sans rupture, des offres techniques 100% qualité et labellisées."

Ce GMEA, qui propose "une forte capacité d'impressions numérique et offset" peut répondre à tous les besoins en travaux d'impression, découpe, conception et prestations connexes au print et "assure des livraisons express à proximité de (nos) clients permettant la limitation des émissions de gaz à effet de serre", commente Dominique du Paty de Clam. Il apporte "une réponse globale à des exigences régulières ou ponctuelles des prescripteurs". Enfin, il est apte à "répondre sur la France et en Europe, à tous les besoins en impression et services de proximité ..."

Contact pour information : Christine Pastoret ou Dominique du Paty (christinepastoret@handireseau.fr ) 01 82 09 38 39 - 06 64 61 87 97

Je m'abonne
no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Ecosystème

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]