En ce moment En ce moment

Comment l'Arbre Vert réduit son utilisation du plastique

Publié par le - mis à jour à
Comment l'Arbre Vert réduit son utilisation du plastique

Novamex, qui commercialise les produits d'entretien écologiques L'Arbre Vert, a été récemment distingué par le label PME+ pour ses actions de réduction du plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Pour réduire notre impact énergétique, une machine souffle sur place les flacons de liquide vaisselle, notre première référence en volume, permettant ainsi une réduction de 2139 Tonnes eq. CO2 depuis sa mise en place" - Marco Petrelli, président de Novamex


Le leader français des produits d'entretien écologiques, Novamex (l'Arbre Vert) veut diminuer l'utilisation du plastique tout au long des cycles de production et de consommation de ses produits afin de réduire son impact énergétique et volumes de CO2 émis.

Ces actions incluent aussi l'ajout des recharges à sa gamme de produits d'entretien. Selon Bruno Carnevali, directeur général de Novamex, les recharges des produits d'entretien L'Arbre Vert "incitent les consommateurs au juste dosage et au recyclage des emballages grâce aux consignes de tri visibles sur chaque produit. La recharge permet de réutiliser plusieurs fois le flacon d'origine et ainsi, de réduire le poids d'emballage utilisé... et permettent une économie d'environ 70% de plastique par rapport à un bidon correspondant". En 5 ans, les ventes de recharges ont permis une réduction de 88 tonnes de plastique en moins, et l'entreprise prévoit déjà de développer des recharges pour ses produits hygiène et beauté en 2021.

Novamex a aussi rejoint un programme de recyclage de ses emballages en collaboration avec Terracycle. L'entreprise a obtenu la certification Écolabel Européen pour la plupart de ses produits d'entretien; laquelle certification attestent qu'ils sont respectueux de l'environnement tout au long de leur cycle de vie.

Novamex a aussi obtenu la certification Contrôle Allergènes qui garantit que les produits L'Arbre Vert, qu'ils s'agisse de produits d'entretien ou de beauté, sont exempts des substances pouvant présenter un risque d'allergie cutanée et sont approuvés par les médecins allergologues de l'ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et en Asthmologie). L'Arbre Vert est la première marque française à avoir réussi à obtenir cette approbation.

Ces innovations dans la production des produits écologiques et respectueux de l'environnement ont valu à Novamex l'obtention du label PME+, lui permettant de valoriser sa fabrication française, et diversifier sa gamme de produits.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Marwa Nakib

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet