En ce moment En ce moment

Action RSE : louer des ruches pour son entreprise !

Publié par le | Mis à jour le
Action RSE : louer des ruches pour son entreprise !

La location de ruches urbaines Apiterra, une démarche originale pour les entreprises souhaitant développer leur RSE par un engagement pour la biodiversité.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2017, les Français estimaient à 43% le poids de la RSE dans la réputation globale de l'entreprise contre 40% en 2016 (source : étude réalisée par le Cabinet de recherche Reputation Institute). En plein essor, celle-ci a un intérêt croissant sur le capital immatériel de l'entreprise : c'est un levier pour optimiser sa réputation tant pour son développement commercial que pour la fidélisation des salariés.

C'est dans cette démarche que s'inscrit le projet d'Apiterra, entreprise spécialisée dans le développement de l'apiculture urbaine. Créée en 2010, elle propose l'installation de ruches connectées 100% Made in France en entreprises et collectivités, et collabore avec l'INRA (Institut national de la recherche agronomique) sur un programme de Recherche pour la sauvegarde des abeilles.

Apiterra se compose d'une équipe d'apiculteurs professionnels et d'un vétérinaire apiculteur, qui contrôlent les ruches et assurent des règles sanitaires strictes. Elle propose une solution "all inclusive" qui comprend l'installation des ruches, un suivi et compte rendus plusieurs fois par an, des outils de communication comme une application, une newsletter, un kit media, ainsi que la création d'événements comme des incentives auprès des salariés ou des animations pour les clients. Les ruches sont opérationnelles dès l'installation, la récolte possible dès le 1er juin et les pots de miel disponibles en fin d'année pour les cadeaux d'entreprises.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet