En ce moment En ce moment

1er Salon "inversé" des acheteurs et des fournisseurs en Nouvelle-Aquitaine

1er Salon 'inversé' des acheteurs et des fournisseurs en Nouvelle-Aquitaine
© https://www.salon-achats.com/

Le Salon Achat [s] , salon des achats "inversés" se déroulera le 21 mai 2019, au Hangar 14, à Bordeaux : plus de 250 fournisseurs sont invités à venir rencontrer les plus grands donneurs d'ordres et les principales ETI du Sud-Ouest.

  • Imprimer

Le 21 mai 2019, au Hangar 14, à Bordeaux, plus de 250 fournisseurs sont invités à venir rencontrer les plus grands donneurs d'ordre et les principales ETI du Sud-Ouest. Sur une journée, 450 participants sont attendus, plus de 1 200 rdv sont programmés et 1 200 rendez-vous business prévus au menu. A l'origine de ce Salon soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine : le CNA (Conseil National des Achats) Nouvelle-Aquitaine, le Club des ETI Nouvelle-Aquitaine, les groupes Ceva Santé Animale et Deloitte.

Le Salon Achat[s] en 4 enjeux:

- faciliter la relation fournisseurs - En raison de leur taille, certains fournisseurs peuvent rencontrer des difficultés pour atteindre les acheteurs via les canaux de prospection classique. Le Salon Achat[s] "fait la part belle" à tous les fournisseurs en facilitant leur accès aux annonceurs et aux responsables achats.

- Renforcer la visibilité des fournisseurs et des acheteurs - Peu de communication, peu d'outils techniques... Les acheteurs connaissent mal les fournisseurs locaux et les fournisseurs identifient peu les acheteurs au sein des ETI et des collectivités de la région. Le Salon Achat[s] donne l'opportunité aux acheteurs et aux fournisseurs de se rencontrer dans un cadre privilégié et de booster leur référencement

- Valoriser la fonction achats - Les entreprises n'intègrent pas forcément une fonction achats dédiée. Lorsque c'est le cas, elle est souvent peu structurée et peu optimisée, quel que soit le secteur d'activité. Le Salon Achat[s] promeut cette fonction achats en soulignant son importance stratégique dans le pilotage des entreprises (keynotes, ateliers...).

- Développer le business régional - Acheter local est un acte de gestion qui contribue à renforcer l'attractivité des filières et à réduire l'empreinte environnementale des activités. Renforcer le tissu des fournisseurs locaux et promouvoir l'achat en circuit-court durable et responsable, tels sont aussi les enjeux du Salon Achat[s] !

Rendez-vous le 21 mai 2019 au Hangar 14, à Bordeaux. Plus d'informations: cliquer ici

Date

le mar. 21 mai 2019

Lieu de l'événement

Hangar 14, à Bordeaux

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Ecosystème

Par la rédaction

13 ans. AgileBuyer a fêté son anniversaire en compagnie d'une centaine de décideurs, dont nombre de directeurs achats, au coeur du jardin des [...]