Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Une nouvelle solution de mobilité intelligente testée lors des championnats du monde de ski alpin

Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
Une nouvelle solution de mobilité intelligente testée lors des championnats du monde de ski alpin
© Luis Louro

Télématique Targa a développé une plateforme destinée à faciliter la mobilité intelligente. Elle permet de prévoir et gérer l'arrivé en masse de personnes lors des championnats du monde de ski alpin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Championnats du monde de ski alpin, qui se tiennent en Italie du 7 au 21 février 2021, sont aussi devenus un "terrain de jeu" en matière de mobilité intelligente et innovante.

Grâce à la collaboration des principaux acteurs du secteur, une plateforme d'info-mobilité Télématique Targa a été mise en place pendant les Championnats, qui est capable de surveiller le territoire, de fournir un flux continu de données pour assurer la sécurité et une logistique optimale pendant l'événement. Elle permet également de fournir au grand public des informations en temps réel grâce à une application permettant la planification intelligente des déplacements.

Les informations obtenues sont disponibles dans la section "Mobilité" de l'application officielle de Cortina 2021, permettant d'optimiser les déplacements de manière intelligente et intermodale, et guider les utilisateurs qui entrent dans la ville de Cortina où ils peuvent assister aux courses. Les temps de parcours des tronçons routiers et la localisation de la navette la plus proche sont visibles en temps réel grâce à une carte dynamique, développée pour offrir un service complet et facile à utiliser sur tous les appareils.

Après les Championnats du monde, la plateforme profitera aux résidents et aux touristes sur place, en vue de développer d'autres formes de transport intelligent et des services intégrés pour une mobilité durable en montagne. Le tout, en accord avec la mission de Cortina 2021 qui est de créer un héritage durable pour la communauté locale.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande